Roman. Cathy Bonidan se révèle par Le Parfum de l'hellébore
"Au fil des jours et des commentaires sur monBestSeller.com, elle devient d'abord l'auteur du mois, puis de l'année. Les éditions de La Martinière ont un coup de coeur et demandent de publier son roman. Elle accepte." Révélé par monBestSeller, son premier roman est publié en janvier 2017 par La Martinière Littérature.
monBestSeller, une plateforme qui met en relation les auteurs et les lecteurs. Visibilité, audience pour trouver leurs lecteurs, s'autoéditer et jusqu'à l'opportunité de rencontrer un éditeur...
Grâce à monBestSeller, les auteurs bénéficient d'une remise sur les offres Bookelis : de mise en page, de création de couverture et d'impression.
MonbestSeller est l’une des plateformes qui contribue au lancement des jeunes auteurs indépendants. Depuis sa création, le site a plus de 60 000 membres actifs auteurs et lecteurs.
Un très bon cru 2016 pour la 3e édition du Prix Concours monBestSeller, avec une implication particulièrement forte cette année des circuits d'édition classiques, en l'ocurrence La Martinière, France Loisirs, Carnets du Nord et Michel Lafon auprès des lauréats.
Les maisons d'édition françaises sont nombreuses à regarder d'un bon œil l'émergence de plateformes de publication comme monBestSeller pour rester dans la course. "Ces plateformes donnent une bonne température de l'intérêt pour l'écriture des gens aujourd'hui. Elles sont dans l'écume, donc en avance sur ce qu'on peut recevoir de manière traditionnelle" estime notamment Philippe Robinet, directeur général des Éditions Kero et Calmann-Lévy...
L'autoédition est en plein essor sur le Net. Les éditeurs traditionnels cherchent à y repérer les talents et des agents littéraires d'un type nouveau apparaissent.
Au dernier Livre Paris (ex-Salon du livre), le promeneur ne pouvait que constater la multiplication de stands de plates-formes spécialisées comme monBestSeller, ...
Le JT de 20 h, à partir de la minute 33 : "cherche talents sur le net". L'édition traditionnelle cherche de nouveux talents sur les plateformes d'auto édition comme monBestSeller. Interview de Florian Lafani des éditons Michel Lafon et juré du Prix Concours monBestSeller des auteurs indépendants 2015 et d'Amélie Antoine Prix Amazon de l'auto édition 2015 et juré du Concours de nouvelles monBestSeller "Pièges" mars 2016.
Culture & Vous, du vendredi 18 mars 2016, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV : depuis deux ans, l'autoédition révolutionne ce salon. Des autoéditeurs, permettent à des auteurs, via une plateforme numérique, de pitcher leur livre et de se mettre en avant.
9,99 $ l'accès illimité aux livres : comment Kindle s'apprête à tuer auteurs et éditeurs.
Pour lire plus d'articles de Christophe Lucius co fondateur de monBestSeller.com, sur son blog.