Les mots sont crus, plus crus que la réalité nue. Les mots peuvent surpasser les images les plus sordides, les plus douloureuses, les plus pathétiques… Il suffit de les organiser, un peu pour faire mouche. Rezkallah sait faire. Ca passe ou ça casse, on sent que secrètement l’auteur ne sait pas s’il veut séduire ou faire fuir. Il sait en tout cas qu’il veut dire sa vérité, sans fard. Derrière cette intransigeance, les sentiments sont tapis, là, bien cachés, discrets. Pour ceux qui ne connaissent pas encore Rezkallah, découvrez ses nouvelles sombres et transparentes.
Des nouvelles douces-amères…
Mohamed Rezkallah est écrivain. Aucun doute n’est permis. Et tous ses lecteurs fidèles le savent. Dans un style sobre, dit-il, cru également, il dépeint des mondes surréalistes, délurés, violents, aux allures pourtant poétiques. En 2014, il a publié son premier roman, Le Sous-sol (éd. Texte vivant).
"J’adhère quand un auteur écrit comme il respire, avec son cœur, avec ses tripes et quand il fait fi de certains codes de la littérature (j’ai lu votre tribune ;-) Je constate votre douce colère et cela me chagrine de percevoir que vous êtes déjà bien désabusé. Ne désespérez pas : votre précieuse vous attend quelque part. Continuez d’écrire pour votre plaisir avant tout et non pas pour l’argent et peut-être qu’un jour… Cordialement."
"En peu de phrases, vous nous amenez dans un univers, en quelques autres, vous nous testez avec du cash et du trash, puis, vous remettez à notre niveau avec du plus politiquement correct, et enfin, nous embrochez avec une chute qui n’en est pas une vraiment. On commence à s’habituer à un récit. Et déjà, c’est fini et on passe au suivant. Qui en quelques mots nous ré-hameçonne. Bravo l’auteur !"
Ce faisant, vous saluez son talent, sa passion. Et faire rencontrer les auteurs et les lecteurs sur monBestSeller, c’est notre raison d’être.