Quand au Stand de l’édition, on aurait pu se croire 20 ans avant. Signatures en rang d’oignons des dédicaces. Pas de vidéo. Personne pour vous demander votre mail pour vous informer des nouveaux catalogues, pas d’offre de Newsletter pour accrocher les lecteurs de polar, de fantastique ou d’histoire, pour créer des fichiers.
Regardez, ils sont tous là ceux qui lisent, des dizaines de lecteurs qualifiés, qui s’empressent dans les couloirs avides d’information. Ils sont la, vous n’avez qu’à tendre la main, pour les comprendre, pour les prendre.
Pis, pas un grand éditeur pour présenter ces fameux livres « intelligents », musique, cinéma, liens...ne serait ce que pour garder le leadership d’image. La conférence sur le design du Livre parlait de rabat, de graphisme pour les couvertures, et de gaufrage. Retour vers le futur. Le salon du Livre n’est décidément pas un laboratoire expérimental, et ce ne sont pas les Maisons d’édition qui vont faire avancer "l'objet livre".
Cette année le Salon de l’auto présente la 404, et le salon des Arts ménagers le compartiment glace des réfrigérateurs…Une révolution.
Vous avez un livre dans votre tiroir ?
Publier gratuitement votre livre
Vous avez écrit un livre : un roman, un essai, des poèmes… Il traine dans un tiroir.
Publiez-le sans frais, partagez-le, faites le lire et profitez des avis et des commentaires de lecteurs objectifs…