VALSE A PANAME 1-Les pleurs du cogneur

107 pages de Olivier STEPHANI
VALSE A PANAME 1-Les pleurs du cogneur Olivier STEPHANI
Synopsis

Fin des années 30, veille du second conflit mondial. Jules Chaffin, jeune plombier payé à la semaine, participe la nuit à des combats de boxe illégaux pour pouvoir quitter Paname avec sa femme Charlotte et sa petite fille Justine.

Un soir, alors qu'il rentre chez lui après un combat, il croise la route de Charles Legallec.
Pour son plus grand malheur.

Sur un fond de fresque historique, "Les pleurs du cogneur" est le premier opus de la trilogie VALSE A PANAME. Tome 2 "Les nouveaux cadors"

Publié le 16 Juin 2020

Les statistiques du livre

  2417 Classement
  21 Lectures 30 jours
  1722 Lectures totales
  +248 Progression
  9 Téléchargement
  9 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

5 commentaires , 5 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Merci @Régnier André pour vos cinq étoiles qui alimentent ma passion pour l'écriture.
Bonnes lectures à vous !
Cordialement.

Publié le 17 Février 2021
5
4.5
Publié le 16 Février 2021

Merci @Kroussar pour votre commentaire qui est constructif et encourageant. Très bonne continuation du tome 2 et je ne doute pas que vous me ferez encore le plaisir de me faire un commentaire et une notation. A très vite donc ! Cordialement.

Publié le 18 Juillet 2020
4
@Olivier STEPHANI Vous avez le don de manier l'argot parisien, et les anecdotes croustillantes. Parfois, votre plume se fait saccadée, un peu à l'emporte-pièce alors que vous auriez pu donner plus de poésie, notamment lorsque Charles passe au supplice des flammes les petits vieux de l'avenue Kléber. Je suis à la moitié du tome 2. Alors, à très vite. Cordialement Kroussar
Publié le 18 Juillet 2020

Merci @Aston Martin (quel joli pseudo...) pour votre commentaire et votre notation. Je viens juste de publier le tome 2 "VALSE A PANAME 2-Les nouveaux cadors." Je vous souhaite donc une bonne continuation.

Publié le 15 Juillet 2020
5
Entre réalité ou fiction... ce premier opus sur fond historique semble bien ficelé, le tempo est bien vu, j’ai souvent eu du mal à ne pas continuer le chapitre suivant car ma curiosité m’y incitait... Bon, à quand la suite pour transformer l’essai !?
Publié le 13 Juillet 2020

Merci @Raphaël M pour ce commentaire et pour votre notation. Dans le tome 2, VALSE A PANAME 2-Les nouveaux cadors que je publierai le 15 du mois prochain, vous allez voir que la plaie va devenir de plus en plus béante... Je vous souhaite déjà une bonne lecture.

Publié le 26 Juin 2020
4
Ah oui, le genre de plaie qui pourrit la vie. Bien vu, l’ambiance, la descente, l’espoir auquel on s’accroche. Un peu confus parfois dans les dialogues, on est un peu obligé de relire pour savoir qui parle, mais j’imagine que c’est une question de réglages… merci pour ce partage.
Publié le 26 Juin 2020

Merci beaucoup @PascalLissillour pour votre commentaire et votre notation très encourageants. Effectivement je me suis beaucoup documenté pour écrire cette trilogie. Vous le verrez encore plus le mois prochain dans le tome 2 : "Les nouveaux cadors".

Publié le 18 Juin 2020
5
Olivier Stephani fait preuve d'un réel talent d'écriture. On suit avec jubilation, tendresse et attachement ce personnage de plombier boxeur et on tourne les pages pour connaître la suite de l'histoire qui s'avère passionnante, humaine et qui apporte des renseignements sur l'époque de l'histoire. L'auteur, on le pense, a mûri son projet, et fait de réels recherches sur le sujet des années 30, sur l'ambiance qui régnait et on visualise très bien le contexte. J'attends maintenant la suite à ce récit qui me semble très prometteur.
Publié le 18 Juin 2020