un pitbull au purgatoire

205 pages de Paul BOISSIER
un pitbull au purgatoire Paul BOISSIER
Synopsis

L’action se déroule à Marseille, ses environs, et Grenoble en 2012.
Un directeur commercial ruiné par son employeur se trouve accusé de détournements de marchandises. Lavé de tout soupçon par la police, il gardera une rancune tenace contre la justice.
Pour Marc, désormais, les portes de son métier précédent lui sont interdites ; résigné, il accepte d’être un pompiste.
Une nuit, un paquet-cadeau livré sous une pluie de balles le pousse dans une enquête qui le concerne.
De toutes ses forces, l’ancien V.R.P. va chercher la vérité et mettre sa vie en danger.
Entre monde urbain et rural, son chemin s’apparente au purgatoire.
Marc veut démasquer un ou plusieurs psychopathes pour sortir la tête hors de l’eau et revenir enfin, parmi les vivants.

Publié le 04 Septembre 2018

Les statistiques du livre

  1572 Classement
  28 Lectures 30 jours
  3058 Lectures totales
  +179 Progression
  21 Téléchargement
  21 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 3 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
Livré très agréable à lire. y a t' il une suite? La page 203 laisse t' elle augurer d'une nouvelle aventure. 5/5
Publié le 16 Mars 2023

@paul boissier, Merci pour la réponse. C' est chouette j' hibou d' impatience tel un grand duc; Faucon à éviter. A vous lire. W.S.

Publié le 30 Novembre 2018

@Watt sonne
Un merci n’est pas assez fort pour exprimer le bonheur que je ressens, à la lecture de votre commentaire. Marc Brenner pourrait connaître des aventures, aussi casse-gueules, dans un mélange de frissons saupoudré d’humour. Deux enquêtes préexistent, et je suis prêt à les jeter dans la gueule du loup ! Attendons la suite... avec des phrasés corsés. Grazia !
Cordialement, Paul Boissier.

Publié le 30 Novembre 2018
4
Bravo et merci pour ces instants. Bien que parfois quelque peut alambiqués, l' histoire se déroule aussi bien que les pages virtuelles se tournent. Je rejoint @pelo sur les expressions désuètes bien qu' il manque quelques phrases en langue Corse. le final par contre, superbe, sacrée Marie ! Forts encouragements pour une saga du redresseur de torts Cordialement, votre,W.S Pace é Salute
Publié le 29 Novembre 2018

@pelo

Vos phrases bienveillantes me vont droit au cœur. Enfin une critique, enfin un lecteur qui ose affronter Marc Brenner... [le héros du roman].
Chaque mot, chaque encouragement me permet d'avancer ou de rectifier l'orientation d'un nouveau livre. Pour information, si les lecteurs et lectrices sont assez nombreux, j'envisage de lancer Marc Brenner vers d'autre enquêtes...

Paul BOISSIER

Publié le 17 Septembre 2018
4
J’avoue que j’ai été amusé par certains mots, certaines expressions familières ou populaires que je n’ai pas l’habitude d’entendre ou de lire. A titre d’exemple voici une série de mots qui m’ont amusé : une donzelle, serrer la paluche, garçonnière, tenancier, une vraie bourrique, tu as la scoumoune mon chou, la poulette..... Le narrateur a plus qu’une vie mouvementée et peu banale, on pourrait écrire un roman autour de lui. Pas le temps de s’ennuyer, il a peu de chance et a le don d’attirer vers lui les emmerdes. Le narrateur est au mauvais endroit et au mauvais moment, c’est un chat noir et forcèment cela fait rire. Je n'ai pas vu de fautes d'orthographe.
Publié le 17 Septembre 2018