LES TOURNESOLS

103 pages
Extrait
de Martine Plouvier-Vivien
LES TOURNESOLS Martine Plouvier-Vivien
Synopsis

Un jour de juillet caniculaire, en milieu de journée. Alissia est en train de ranger les achats qu’elle vient d’effectuer au supermarché, lorsque soudain retentissent les sirènes de plusieurs voitures de police arrivant vers elle à toute vitesse, gyrophares allumés. Elle n’a même pas le temps de s’interroger que la voilà projetée à terre. C’est ainsi que débute pour elle une terrible épreuve qui va bouleverser sa vie.

En lecture gratuite jusqu'au 16 août 2019 inclus. Disponible à la vente sur thebookedition.com. Merci.

Publié le 19 Mai 2019

Les statistiques du livre

  2351 Classement
  23 Lectures 30 jours
  1441 Lectures totales
  -115 Progression
  0 Téléchargement
  28 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

10 commentaires , 8 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@nana1972 Merci beaucoup pour votre appréciation et votre vote.
Bonne journée à vous.
Martine

Publié le 19 Août 2019
5
beau roman
Publié le 19 Août 2019

@alain deyre, merci beaucoup pour votre appréciation et votre note.

Publié le 25 Juin 2019
4
très bon livre
Publié le 24 Juin 2019

@Lila L
Merci beaucoup d'avoir pris la peine de laisser ce commentaire plutôt flatteur pour moi, puisque vous êtes restée "scotchée" sur une histoire "cousue de fil blanc". Je ne nie pas du tout ce bâti bien visible, d'ailleurs, probablement dû au fait que j'ai mélangé une enquête non policière avec une histoire d'amour. Dans un autre contexte, j'aurais sans doute travaillé mon suspense d'une autre manière. En tout cas, merci pour votre avis.

Publié le 08 Juin 2019
4
En lisant les commentaires précédents, sûr que j’allais être scotchée. Ça n’a pas failli ! Vous savez bien comment accrocher votre lecteur. Cependant, j’ai trouvé toute cette aventure un peu cousue de fil blanc. Alors… scotchée et cousue !
Publié le 08 Juin 2019

@vanessa bricout
Je vous remercie infiniment. Votre avis est très encourageant pour moi. C'est un beau compliment que vous me faites en m'annonçant que vous avez lu mon livre en un week-end. Cela m'encourage à continuer dans le genre roman à suspense.
Amicalement,
Martine

Publié le 06 Juin 2019
5
j'ai vraiment apprécié votre livre. je l'ai lu en un week end ce qui ne m'est jamais arrivée. si j'avais pu, je l'aurai lu d'une traite. le début est tout de suite accrocheur. on a vraiment envie de savoir comment l'histoire se termine
Publié le 06 Juin 2019

@ranita
Un grand merci à vous, ranita. Merci de m'avoir lue et merci d'avoir aimé mes "tournesols". J'aime allier suspense et histoire d'amour, c'est vrai. Je suis une incorrigible romantique :).
Amicalement,
Martine

Publié le 25 Mai 2019
5
J'ai a-do-ré ce livre, l'histoire et les idées sont très cohérentes et l'histoire d'amour mélangée à l'enquête policière est génial.
Publié le 25 Mai 2019

@Domi65
Merci beaucoup pour votre retour vraiment très encourageant. Je suis ravie que vous ayez pu passer d'agréables moments en compagnie de mes personnages. Oui, c'est vrai, j'aime les histoires à suspense, mais j'ai aussi l'âme romantique, alors il y a toujours une ou plusieurs histoires d'amour dans mes romans.
Et non, je ne vais pas arrêter d'écrire. Il est certain que des commentaires aussi enthousiastes que le vôtre me donnent furieusement envie de continuer :). Merci !
Très bonne fin de journée !
Amicalement,
Martine

Publié le 23 Mai 2019
5
Woaw! quel suspense! je n'ai pas pu interrompre ma lecture avant d'être arrivée à la fin tellement c'était captivant! Les personnages sont très attachants et l'histoire parfaitement romantique, j'ai adoré! Surtout, ne vous arrêtez pas d'écrire!
Publié le 23 Mai 2019

@Corinne502
Bonjour Corinne,
Je vous remercie d'avoir apprécié le début de mon roman. C'est très encourageant et cela m'incite à publier la suite au plus vite. Ce que je vais faire sans tarder :).
Amicalement,
Martine

Publié le 22 Mai 2019

@Djil
Bonjour Djil,
Merci beaucoup pour votre retour, qui me fait très plaisir.
J'espère que la suite de l'histoire vous plaira tout autant.
Amicalement,
Martine

Publié le 22 Mai 2019
5
Bonjour Martine, Je viens de lire une trentaine de pages de votre livre. Je suis rentré facilement dans votre récit, écrit avec douceur. Pour l'instant, je trouve votre livre aérien qui m'invite fortement à poursuivre. J'aime beaucoup ! J'ai hâte de finaliser votre roman et vous faire une retour rapidement. Bien à vous, Dji
Publié le 22 Mai 2019

Merci pour cette histoire et je me réjouis également de pouvoir lire la suite. Très agréable moment de lecture.

Publié le 22 Mai 2019

@Chiara Catalina
Un grand merci, Chiara. Ce ressenti est très encourageant pour moi. Je compte publier bientôt, ici-même, la suite de l'histoire, ainsi vous pourrez savoir si Aldo et Alissia s'en sont sortis, finalement ;). Mais pour l'instant... chuuut... :).
Excellente journée !
Amicalement,
Martine

Publié le 22 Mai 2019
5
Comme c'est bien raconté ! C'est prenant, spacieux dans les images et les sentiments, ça élargit les sens et les émotions. J'ai lu d'un traite, parce qu'en plus de votre style très" joliment joli", fluide, comme un courant naturel, il y a cet attachement à Aldo et Alissia. Deux destins contraires, mais pas si contraires que ça, qui se heurtent et puis se trouvent, pour enfin se mêler, se confondre, comme le fou-rire dans le champ de tournesols. On aimerait savoir ce qu'ils vont devenir, ces deux-là... J'ai envie d'imaginer qu'ils vont s'en sortir... Oui, évidemment qu'ils vont s'en sortir ! J'ai beaucoup aimé... Merci, Martine, pour ce partage. Je lirai les prochains avec joie...
Publié le 22 Mai 2019
Martine Plouvier-Vivien
Biographie

Passionnée de lecture et d'écriture depuis toujours, j'aime la poésie et les belles lettres. L'écriture est ma vie et...


A lire dans les actualités