
« Atteinte » de douance dont j’ignorai tout en apparence jusqu’à septembre 2018, je faillis mourir d’épuisement en août 2016, avant d’être profondément accablée quelques mois plus tard.
16 septembre 2016. Deux mois avant l'effondrement massif :
La fatigue de la suradaptation se lit sur mon visage, à l’étendue aussi du plus grand organe de l’homme : la peau.
Adaptée jusqu'à la manucure d'ongles véritables, TOC en sourdine. Toujours un choc de me voir en mode répété, suradaptée puis effondrée. Résilience « x » en cours… J'espère à présent trouver un mode de croisière. Confiante, j’apprends même si !
« Lire, c'est apprendre le Monde. Écrire, c'est apprendre à le lire pour le dire. »
Ce recueil de pensées en vrac est un rappel à la condition de la neurodiversité humaine actuelle.
Ce livre est noté par
@Amélie Garnier Bonsoir, c'est une bonne chose de vous être intéressée à ce petit bouquin dans lequel vous ne vous êtes pas retrouvée cependant. Ce qui n'est pas ennuyeux de fait car la littérature est un monde vaste où se balade un public pour tout. Je vous souhaite de bonnes lectures à venir et vous remercie d'être passée.
J'ai lu une citation, deux citations, une troisième... Puis j'ai abandonné. Désolée, je n'ai absolument pas accroché à cette cascade de pensées en vrac. Ecrire est une transmission, je pense. Là cela m'a semblé n'être qu'une exhibition. Dommage, parce qu'il y a un style qui mériterait de servir un acte plus construit.
@Pascal.S Merci beaucoup de vos remarques que j'apprécie bien. En effet, vous avez raison. J'écris ce qui me passe par la tête mais par le coeur aussi. J'aime votre critique et suis heureuse de vous avoir fait vous souvenir de cette jolie citation d'un autre, en fin de votre commentaire ici. Mon écriture requiert un effort par moments. Il faut prendre le temps ou se laisser faire par celui-ci. Le temps est notre ami. Il travaille toujours pour nous, comme il se dit. Au plaisir.
On dirait que l’auteur a écrit tout ce qui lui venait par la tête, du coup je n’ai pas tout compris...
Page 7 : « Comme il est beau de voir en l’autre, qualités, dont il n’a pas pris la mesure », Oh que c'est vrai!
Page 7 : "Que savons nous de la vie. Une chose, la mort est sûre. Le reste n’est qu’occupation et préoccupation ». Rien à redire!
Page 7 : « Je vois le beau et le laid en toi. Ne me le reproche pas, le voir est suffisant". C'est horrible de dire cela!
Page 12: "Ce qui est très intéressant, c’est lorsque les gens qui ne comprennent pas mon écriture me le signalent cependant, au lieu de l’ignorer. Cela me plaît car indique que je capte leur attention malgré leur incompréhension". Manière positive et intelligente de voir les choses....
Pour la dernière citation, je vais me permettre d'en écrire une dans la même veine que les vôtres, elle n'est pas de moi malheureusement mais je l'adore: « Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n’en sortirez pas indemne ».
@sophiedruard4 Merci d'avoir pris le temps de lire l'extrait partagé ici par deux reprises. Certains de mes écrits requièrent un effort, je le concède volontiers aux lecteurs, en effet. L'important n'est pas toujours de comprendre mais de ressentir. Indulgence et humilité, l'essentiel étant de partager en s'épargnant au mieux. Je suis ravie de votre réponse. Jolie phrase que celle de la transe en danse ! :)
@porphyre
Merci. J'espère que vous avez passé un bon moment à sa lecture ? Plaisir ou ne serait-ce qu'intérêt m'irait bien ! Découverte qui plus est, me comblerait.
Bonne journée à vous.