L'OMBRE MORTE

162 pages
Extrait
de catherine jacques
L'OMBRE MORTE catherine jacques
Synopsis

David Capet, criminologue, formé par le FBI, revient en France pour arrêter, Robert, ce tueur qui prélève des fœtus dans le ventre de ses victimes.
Lorsqu'il perd sa femme, David va sombrer dans l'alcoolisme et oublier ses souvenirs.
Des souvenirs qui vont resurgir suite à son abstinence et qui indiquent que c'est lui ce tueur. Pourquoi se rappelle-t-il tous ces crimes comme s'il les avait lui-même commis ?
Pourquoi parvient-il à entendre les cris et les pleurs des victimes? Qui est ce type, Bobby, qui lui donne ces indices, une autre facette de la personnalité de David ?

Publié le 14 Septembre 2020

Les statistiques du livre

  1684 Classement
  26 Lectures 30 jours
  1759 Lectures totales
  -197 Progression
  10 Téléchargement
  3 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@catherine jacques
Je n'avais pas fais attention au fait qu'il s'agissait d'un extrait...Tant pis ! Je vais imaginer la fin moi-même, cela réserve moins de surprise mais l'exercice est intéressant.
Mon précédent commentaire reste valable. L'histoire tient en haleine. Pas de relâchement dans le style et la narration. Pour les amateurs, un petit régal.
Je vous souhaite le meilleur pour vous et pour Ombre morte.
Cordialement

Publié le 01 Octobre 2020

Je n’ai pas l’habitude de commencer un thriller dont je sais que je n’aurai pas la fin ! Mais tant le titre que le pitch m’ont attirés. Je l’ai plus vu en film qu’en livre. Je veux dire, ces premiers chapitres sont très écrits (je ne suis pas sûr de m’exprimer avec justesse) par rapport à l’action qui est totalement terrifiante au début, essoufflant (j’imagine Jack Bauer en pareil cas, courant, ne se reposant jamais, parlant essoufflé), et le retour à la vie après ces années d’ombre. C’est un scénario vraiment atroce, un vrai sujet de thriller ! Merci pour ce partage.

Publié le 20 Septembre 2020

Merci à vous @Yvan Ollive votre message me touche beaucoup, j'espère que ce livre vous plaira, merci vraiment. N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires, je suis ouverte à toutes critiques constructives et si vous trouvez des fautes ou des passages qui vous interloquent revenez vers moi en MP, vous trouverez le lien de ma page Facebook en fin de cet extrait. merci encore.

Publié le 16 Septembre 2020
4
@catherine jacques Amateur de romans noirs et de thriller, j'ai lu les premiers chapitres de votre livre avec beaucoup de plaisir et j'ai hâte de continuer. Votre style est concis et l'histoire cavale. Comme dans les bons romans de ce genre j'ai l'impression que la monstruosité n'est pas le sujet, il est plutôt de savoir ce que l'on en fait. Je vous remercie de ce partage et reviendrais vers vous quand je l'aurai terminé.
Publié le 16 Septembre 2020