Pensées dérisoires

88 pages de Raptus
Pensées dérisoires Raptus
Synopsis

Un jeune conseiller du Ministère de L'Education nationale s'aperçoit de sa propre morosité et s'interroge sur le basculement de son arrivisme en misanthropie. Entre fuite des intrigues politiciennes et ressassement mystique de son passé, il livre ses réflexions à l'emporte-pièce sur l'intelligence, l'inné, l'acquis, l'amour son époque et la superficialité. Pour établir méthodiquement sa pensée, il dissèque quelques archétypes insupportables façonnés par la modernité.

Publié le 23 Octobre 2020

Les statistiques du livre

  4743 Classement
  10 Lectures 30 jours
  957 Lectures totales
  +609 Progression
  0 Téléchargement
  0 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Moi j’ai trouvé que vous aviez tout à fait l’écriture d’un jeune homme qui exècre son temps. Ça ne peut pas être simple. Ni à dire, ni à lire. Comme vous le dites de Céline ou La Fontaine qu’on lit en tentant de les comprendre, j’ai tenté de vous comprendre. Me suis accrochée. Trop de phrases ne résisteraient pas à une relecture du lendemain. Vous êtes plus fort je trouve pour raconter le roman, la fiction, que l’essai, les pensées. Question de style. Et peut-être d’appétence ?

Publié le 04 Novembre 2020

@David Klein Navré que mon style vous ait déplu. Puis-je tout de même vous demander à quel moment de la lecture vous êtes-vous arrêté ?

Publié le 24 Octobre 2020