
Hila a 10 ans. Elle attendait cet évènement avec impatience car à cette date anniversaire, chaque enfant est voilé afin de donner la vision.
Cette opération consiste à poser des voiles sur les pupilles, des lentilles de haute technologie, permettant une retransmission en direct du monde réel agrémenté d'applications diverses. Dans un monde pollué où les ressources naturelles sont devenues rares, les désirs de consommation, de possession, de mode, passent par des illusions optiques.
Au travers de sa connexion, Hila va construire sa vie, tenter de noyer sa solitude en s'imprégnant d'expériences inédites, au risque d'y perdre son âme...
Ce livre est noté par
@FaustineFaust
Merci Faustine pour votre commentaire!
Il s'agissait de mon premier romain donc j'ai tâtonné... Merci pour vos encouragements !
Depuis j'ai écrit un second roman, intitulé "Pourquoi tant de politesse?" et également en ligne.
Si cela vous dit d'y jeter un œil, je serai ravie d'avoir votre retour !
@Hubert
Bonjour Hubert,
Merci à toi d'avoir pris le temps de le lire et surtout de m'avoir fait ce retour très constructif !
Et merci pour les encouragements qui font chaud au cœur...
Bonjour Hélène.
J'ai beaucoup aimé l'idée et j'ai suivi avec impatience l'évolution de ton personnage.
Par contre j'ai quelques petites remarques :
- le format ne me semble pas adapté. je pense qu'une nouvelle voire une novella aurait donné plus de percussions à ton histoire.
- attention aux détails trop techniques dans une dystopie. En effet, dans ce type d'histoire le lecteur a besoin de se projeter et la technique le ramène à la réalité du quotidien.
Si je me permets ces remarques, qui n'engagent que moi, c'est que je trouve tes idées vraiment originales et ton écriture agréable. Continue, tu as vraiment la fibre et la matière. merci pour ce partage enrichissant