
La vie s’écoule paisiblement au sein de la résidence Bellevue, dans une violence quotidienne assumée, normalisée, presque romantique. Il n’est pas un jour sans tourment derrière les portes fines des appartements mais nul ne prête attention aux histoires d’autrui, à chacun sa destinée.
Jusqu’au jour où une question anodine posée par un jeune garçon insouciant, une question simple, courtoise, d’une banalité infinie, met fin aux équilibres précaires des foyers.
Le chaos se propage alors comme une traînée de poudre...
Ce livre est noté par
@Monique Bordier, je vous remercie pour votre commentaire qui me permettra d'être vigilante pour l'écriture de mon prochain roman. Je vous rassure, j'ai eu la chance de ne pas connaître de violence conjugale, mais des témoignages indirects m'ont permis d'imaginer et d'extrapoler certaines réactions... Si j'ai pu apporter des réponses à vos questionnements, alors mon roman aura été utile et j'en suis ravie.
@Phillechat
Un grand merci pour votre commentaire qui me touche ! Une éternité que je n'ai pas lu de poésie... je vais aller découvrir vos mélodies des mots avec grand plaisir et curiosité...
J'étais un peu triste de voir disparaître ce genre si riche : le roman psychologique, mais votre coup d'essai fut un coup de maître !
Un peu de poésie
https://www.monbestseller.com/manuscrit/14695-quelques-poemes-oublies
@Mel47, Merci beaucoup pour votre retour ! C'est très gentil à vous d'avoir pris le temps de me laisser ce commentaire. Ravie et touchée que mon roman vous ait plu !
@Zoulou56
Je vous remercie pour votre retour même si vous n avez pas apprécié mon roman. C est toujours un riche retour d expérience. Je n aurais pas catégorisé ainsi les personnages masculins qui pour la plupart luttent contre leurs démons dans des contextes parfois compliqués. Ils expriment alors leur frustration, leur colère ou leur rage ar de la violence à l encontre de leurs femmes, ce qui malheureusement arrivent souvent encore dans notre société ... cela nous vient de loin. La violence, l agressivité n etaient elles pas gages de virilité pour l homme depuis des siècles? Je vous souhaite de belles prochaines lecture !
@BELLA. B, J'espere que vous ne vous êtes pas limitée au synopsis pour noter mon roman...
@Marion Deligny, Un grand merci Marion pour avoir pris le temps de lire mon roman et pour ce retour très positif et encourageant ! Moi aussi j'ai beaucoup aimé Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon, une belle œuvre !
@DELPHINE.R, je vous remercie pour votre note et votre commentaire ! Ravie qu il vous ait plu!
beau roman, bravo à l'artiste
@Marie Peterburger
...et surtout un grand merci à vous Marie de m'avoir offert votre analyse et vos conseils si précieux que j'aurai bien en tête pour mon prochain roman! Votre référence à Simenon me parle et me replonge à mes lectures adolescentes. Je ne connaissais pas cette anecdote... Merci pour ces mots qui m'ont touchée et qui m'encouragent. Moi (comme beaucoup d'autres je suppose) qui suis toujours en quête de légitimité, vous venez de me donner le droit d'y croire encore...
Un grand merci.
Un grand merci à toutes les personnes qui ont pris du temps pour lire mon livre (et j'espère que d'autres continuent à le faire !) et pour tous ces retours très constructifs et encourageants...
Un beau roman bien écrit qui captive dès les premières pages. On entre dans l’intimité des habitants de la résidence et surtout dans la vie de trois femmes dans lesquelles on se reconnaît. L’issue semble inévitable et libératrice. Je recommande vivement ce roman que j’ai lu avec beaucoup de plaisir.
Un excellent second roman, à l'opposé du premier, ancré dans une réalité qu'on aimerait différente, et qui nous rappelle la chance que l'on a d'être entourés d'une famille aimante ! A lire et à recommander !
Bravo pour ce récit lucide sur des vies de femmes et d'hommes que nous avons tous et toutes un jour certainement croisé.
Éclairant et qui fait dans le dos!!!