
Après l'affaire Chicago Roses, découvrez la 2e enquête de Daniel Tyler, ex-flic du CPD, radié pour faits de corruption et reconverti en Détective privé alcoolique et dépressif.
Outre Danny Tyler, vous retrouverez Peggy Roberts, sa secrétaire, Captain Emmerich, alias Captain Fuckyou, Colin Barrett, l’homme d’affaires véreux, Gouverneur de l’Illinois sans oublier Chicago, capitale du crime, ville des vents, ville aux larges épaules.
Danny Tyler va faire face à un serial killer déjanté.
Ses victimes : de jeunes femmes célibataires en recherche d'affection.
Sa signature : Il séquestre ses proies, les habille d'une robe de mariée, les violente avant de les achever d'une flèche dans le cœur.
Danny va plonger à nouveau dans le monde du Crime, là où tout est Aussi Noir que la Nuit.
Ce livre est noté par
Un polar à l’ancienne, vintage, avec son détective un peu foireux, ses verres de bourbon, ses ambiances pluvieuses et nocturnes et ses meurtres toujours nauséabonds. A peu près parfait avec ce temps humide d’en ce moment. Merci pour ce partage.
@Blanchet Rachid
Bonjour Rachid,
Merci pour votre commentaire et pour votre appréciation.
Effectivement, le livre est écrit en grande partie en mode subjectif.
Le Détective Danny Tyler est témoin des dérives, des crimes, de la corruption qui gangrènent une ville "où tout est possible".
Il a dépassé le stade de la révolte, il n'est même plus pessimiste face à la noirceur du monde.
Juste témoin désenchanté des évènements et spectateur blasé de ses propres actions.
@Pitshou Moleka. -
Exact.
Renoir affirmait ceci : " Le noir, une non-couleur ? Où avez-vous encore pris cela ? Le noir mais c’est la reine des couleurs !"
Etre noir n'est pas qu'une question de couleur