
Il était une fois… Béziers. C’est dans cette ville, l’une des plus anciennes de France que je suis née en 1945.
Je vous parlerai de ma ville, de ses églises, de sa promenade, de son parc, et de ses quartiers, de ses vins, de son rugby, de sa Féria…
Je vous raconterai ma petite enfance auprès de ma grand-mère, mon entrée à l’école « libre » où la religion fut omniprésente, de mon amour de la littérature
Je vous parlerai aussi d’une petite fille tourmentée par un « secret », de sa timidité, de ses élans de joie et de ce long voyage vers l
Ce livre est noté par
@jacques Leroy Je suis très touchée de votre message : vous m'avez vraiment comprise et il est vrai que , au dela de mon histoire personnelle, j'ai voulu que ma ville natale soit , comme vous le dites,un personnage à part entière. Effectivement je crois que beaucoup se reconnaitront dans cette époque pleine d'interdits et de principes et dans une ville de province où la religion fut omniprésente. La suite est prévue... Merci beaucoup.
@Pascal.S Je vous remercie de votre lecture et de votre message.En effet, ma mère fut une personne qui a raté sa vie par passion et dépendance affective. Jai voulu effectivement replacer dans le contexte très "moral" des années 50 ce que fut une enfance illégitime, mal perçue par la religion et par l'ensemble de la société de l'époque dans une ville de province. Merci.