Ombre et lumière

153 pages
Extrait
de Yves Le Denn
Ombre et lumière Yves Le Denn
Synopsis

Après avoir suivi les chemins empruntés par un groupe de jeunes gens –nés pendant la deuxième guerre mondiale ou immédiatement après, présents dans ses deux ouvrages, Tempêtes sous les crânes et Pile ou face,– dont les actions se situaient respectivement dans les années 1960, puis 1970, l’auteur nous invite à les accompagner durant les deux septennats de François Mitterrand qui devaient faire passer la France « de l’ombre à la lumière » selon l’expression de Jack Lang, son ministre de la Culture et l’un de ses principaux thuriféraires.
Ceci est la première partie de ce récit concernant le premier septennat de François Mitterrant. Vous trouverez la totalité de l'ouvage en version papier sur le site del'éditeur Chapitre. com ainsi que chez les libraires.

Publié le 02 Décembre 2021

Les statistiques du livre

  315 Classement
  92 Lectures 30 jours
  745 Lectures totales
  +73 Progression
  48 Téléchargement
  0 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
Un sacré travail de recherche et d'imagination - je tire mon chapeau.
Publié le 09 Mai 2022

àJean-Jac
Merci pour vos remarques. Comme dans mes autres ouvrages j'ai toujours mélangé la fiction et la réalité. J'ai encore un autre ouvrage en en cours qui couvrira vingt ans de notre présence militaire en Afrique de 1995 à 2020, ceci afin afin d'avoir une autre vision des évolutions de notre monde.
Ombre et lumière est actuellement à l'impression. Il sera disponible sur le site Chapitre.com et chez les autres sites ainsi que chez les libraires.
Bonne fin d'année

Publié le 23 Décembre 2021

C’est très divertissant à lire, ça fourmille, et j’ai aimé me replonger dans ces années bouillonnantes. Mais c’est un peu confus tout de même, vous ne nous ménagez pas beaucoup en sautant de la réalité au roman, en mêlant de manière assez anarchique la politique, les grandes affaires, et les petites, le show business, les histoires familiales, le grand banditisme, les révolutionnaires, les agents secrets, les grandes figures du monde, les personnages qui arrivent et repartent, ceux qui viennent au mariage et pas les autres, les départs en vacances des uns et pas des autres, et c’est donc un peu compliqué à lire j’ai trouvé, tant vous jouez avec la chronologie, l’histoire, la géographie, la culture, la politique etc. mais une fois encore, très divertissant et j’ai voyagé. Je vous en remercie.

Publié le 23 Décembre 2021