
Christophe Guilloteau vit dans la cité de la Gloire à Toulouse, une cité sans médecin, sans centre social, sans centre culturel, sans bibliothèque, sans commerce... sans rien. Une petite cité délaissée de l'État et de la mairie comme il y en a des milliers en France... Déjà auteur de « Sur le chemin de ma vie », Christophe détaille ici son quotidien, celui de sa cité, celui de ceux qui l’entourent et sa perception de la société. Il tente d’oublier son handicap en observant un monde qu’il a bien du mal à comprendre en cette période de pandémie, ce quotidien perturbé par le virus mais également imposé par le pouvoir avec ses incohérences et ses diktats.
Ce livre est noté par
Vous écrivez comme vous parleriez à un interlocuteur et je vous ai lu comme si je vous écoutais. Bien sûr, il faudrait un peu d’ordre dans ces souvenirs, mais le sujet n’est pas là, il est je trouve dans la spontanéité de votre témoignage, et il est très très éloquent. Chapeau, effectivement on a toujours le choix de voir le verre à moitié plein, ou à moitié vide.
J’ai beaucoup aimé votre témoignage. Merci pour ce partage
Merci LisaCarton et tous ceux qui ont commenté ou noté mon livre ! Merci à tous ceux qui ont lu mon livre ou l'ont téléchargé. Je n'ai pas Internet et je viens rarement sur la page mais je suis toujours étonné du nombre de mes lecteurs. Merci à vous tous !
Intéressant ! Le mélange du personnel et de la vie publique est assez rare et donne tout son sel à vos textes. Bien sûr vous vous faites avoir par les médias, que vous regardez visiblement beaucoup mais comment vous en vouloir, tant il y a de personnes comme vous, qui passent le plus gros de leurs journées devant la télé... Malgré cela vous gardez votre pouvoir de révolte, bravo !
Je n'aurai qu'un mot : bravo ! Certes ce n'est pas un chef-d'oeuvre littéraire, même si c'est bien écrit, mais c'est la vie, notre vie à nous autres pauvres humains qui subissons de plus en plus et respirons de moins en moins.