Elise

183 pages
SFFAutres
de Emilio C.
Elise Emilio C.
Synopsis

Ce roman policier se passe à la fin de ce siècle. Les pays du globe se sont rapprochés pour former de nouveaux « blocs », mais ni ces ententes entre nations ni les progrès de la science n’ont permis d’empêcher la surpopulation.
Bien entendu, les propositions pour y faire face ne manquent pas et celle de Mme Zannier soulèvera l’indignation de nombreux participants au sommet des Fédérations Unies. Toutefois pour les plus radicaux, comme les No-Binary, ce ne sont que des palabres.
En parallèle, des évènements dramatiques vont lancer Élise, dans une enquête qui mettra la jeune femme « sur la touche ».
Simon, son coéquipier, aidé de Thib, un cyber policier, reprendra la mission sans même en référer à son le commandant Franck. Mais ils sont loin de s’imaginer où cela les amènera.

Publié le 18 Janvier 2022

Les statistiques du livre

  974 Classement
  52 Lectures 30 jours
  1046 Lectures totales
  -38 Progression
  71 Téléchargement
  4 Bibliothèque
 

"Elise" est le "Livre le +" du 24 janvier. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire. N'oubliez pas de laisser un commentaire à Emilio C., c’est pour cela qu’il publie son roman gratuitement sur monBestSeller.

Publié le 24 Janvier 2022

Ce livre est noté par

13 commentaires , 4 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Myriam Petit-Devauchelle
Bonjour, Merci pour votre retour.
Une histoire avec certains des personnages (Thib et Simon) est en préparation et Elise y aura sa place mais je n'en suis qu'au tout début.
D'ici peu je mettrais un roman du même genre en ligne.
Bonne journée à vous et bonnes lectures !

Publié le 07 Avril 2022
4
Cet écrit futuriste m'a bien plus, y aurait-il une suite, la fin en appelle une.
Publié le 04 Avril 2022

@brato
Merci à vous, heureux de voir que mon intrigue "geek" reste accessible.
C'est l'un de mes objectifs.

Publié le 01 Avril 2022
5
Excellent roman! Une imagination fertile qui nous permet de voyager dans le monde geek, sans en être les représentants experts. Le rythme de l'intrigue et le style de l'écriture, nous portent aisément vers le dénouement. Merci pour ce partage.
Publié le 31 Mars 2022

@A. Bouchikhi
Effectivement. merci pour votre commentaire.

Publié le 29 Janvier 2022

@Emilio C. Le point fort de votre roman c'est votre imagination fertile. Les problèmes de forme évoqués par certains lecteurs peuvent être facilement réglés après une relecture de l'ensemble. Bonne continuation.

Publié le 27 Janvier 2022

Modifications apportées au texte dont la police en 14

Cela semble correspondre aux livres que j'ai lu

Bonne journée

Publié le 27 Janvier 2022

@Lisbeth MOENS
Bonjour, cela devient vraiment problématique!
Je confirme, mon texte sous word est en cadratins reglage 0.30 au lieu de 0.63 comme l'on me l'avait suggéré, je suis repassé en A5 pour rendre la lecture sous tablette ou smartphone possible et quand j'ouvre le PDF de mon livre, je ne vois pas de différence avec ma version word...
J'ai ouvert votre livre qui contient plus de 400 pages, est-ce par ce que vous avez une police plus grande ou fait-il réellement plus de 400 page en A5.
Si je pouvais je mettrais des copies d'écran de word!
Je suis désolé pour la gène et si vous avez des suggestions, d'avance merci

Bien à vous

Publié le 27 Janvier 2022

Mauvaise explication de ma part,

Je parlais de mon point de vue sur la correction en générale, qui à mon sens ne doit pas être trop intrusive.
"La seule restriction étant le respect des idées distillées"

Bonne soirée et merci à vous tous

Publié le 25 Janvier 2022

@Marcel Flaubert
Merci pour votre avis argumenté.
Suite aux commentaires reçus, j’ai pris contact avec une correctrice. Bien évidemment, je posterai la version corrigée dès réception et pour les prochains romans, ils passeront d’abord par la case correction.
La seule restriction étant le respect des l’idées distillées. N’êtes-vous pas d’accord ?

Publié le 25 Janvier 2022

@gaspard du Gévaudan
Merci pour vos appréciations et votre commentaire détaillé.
J'avoue que mes maigres connaissances en orthographe se reposent peut-être trop sur le logiciel Antidote où il n'est, par exemple, pas toujours simple de choisir entre l'orthographe traditionnelle et la version rectifiée de 1990 (à l'image de l'accent circonflexe).

Publié le 21 Janvier 2022
4
Dommage qu’il y ait tant de fautes d’orthographe, et pas des moindres, il y a plein d’idées inventives, amusantes, le ton est vif, fluide. C’est flippant, mais le thriller, l'imagination de vos trouvailles prennent le pas sur le flippant. Bien fait. Et en deux temps trois mouvements, on est pris au collet et on n’a plus aucune envie de lâcher. Plus un bon casting. (Je copie colle ce que j’ai déjà lu ici ! une étoile en moins pour vous inciter à vite revoir l’orthographe !)
Publié le 21 Janvier 2022

Bonjour, je vois que mon commentaire d'hier n'a pas été enregistré. Je vous y disais qu'effectivement, regardé de près, ce sont bien des cadratins, mais il faudrait diminuer l'espace entre le tiret et la première lettre du dialogue. Pour ce qui est de la taille du texte, faites des essais. Une de mes amies poste ici de temps en temps, et elle n'hésite pas à utiliser des polices en 14 ou 15. Il vaut mieux plus de pages que des pages lisibles uniquement sur grand écran.

Publié le 20 Janvier 2022

@Catarina Viti
Je débute, merci pour votre commentaire Toutefois j'avoue ne pas comprendre, les cadratins sont biens là, en tous les cas sur mon Word... Maintenant je sauvegarde en PDF depuis word, c'est peut etre la raison ?
Merci à vous

Publié le 19 Janvier 2022

J'ai commencé la lecture de votre roman. Si je passe à la trappe mes exigences habituelles concernant le style (bon, je dis ça, mais je viens de lire en très grande diagonale un bidule hautement récompensé et salué -"le bal des folles"-, et franchement, c'est écrit avec les pieds... et encore... pas avec tous les orteils. Du coup, on ne sait plus quoi penser à propos du style, de nos jours. Des fois, on se demande s'il n'est pas destiné à être utilisé en suppositoire). Donc si j'abstractionne un max toute histoire de forme, votre truc m'a donné envie d'en savoir plus.
Mais bloody hell ! pourquoi ne proposez-vous pas une version LISIBLE ? A5, police en 12 ou 14, et, pitié ! pas de puces pour les dialogues : des tirets cadratins. Tout cela mettrait votre texte en valeur et le rendrait plus agréable à lire. Pensez que l'essentiel des lecteurs lit sur Smartphone...

Publié le 19 Janvier 2022

@CelinaRocquet
Merci à vous, content que votre ressenti corresponde à ce que j'ai voulu exprimer.

Publié le 19 Janvier 2022
5
Beau récit d'anticipation où se mêlent le policier et l'approche "geek" qui m'a beaucoup plu.
Publié le 19 Janvier 2022