Ce que Jésus ne nous a pas dit

415 pages de da cruz dominique
Ce que Jésus ne nous a pas dit da cruz dominique
Synopsis

Dans un monde qui a largement dépassé l’imaginaire, les paroles de Jésus et la façon dont elles nous sont parvenues, peuvent ne plus trouver leur sens pour bon nombre d’entre nous. Le message de Jésus, doit maintenant s’inscrire dans le savoir de l’homme pour convaincre. Celui qu’un état supérieur à notre réalité existe et que Jésus ne nous a pas donné à comprendre par les mots de notre temps. Ces mots qu’il ne nous a pas dits, sont alors ce qu’il manque à notre histoire, ceux d’une nature qu’il faut décrypter, puis écrire. Mais il ne s’agit pas de réinterpréter les écritures, comme cela se fait depuis des siècles. Il s'agit de remettre à plat la question de Dieu et de voir si dans les paroles de Jésus une vérité acceptable par le monde d’aujourd’hui peut trouver sa raison.

Publié le 21 Janvier 2022

Les statistiques du livre

  1808 Classement
  29 Lectures 30 jours
  520 Lectures totales
  -102 Progression
  14 Téléchargement
  0 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

vaste programme...

Publié le 09 Avril 2022

Chapeau ! d’oser vous dire qu’il y aura toujours des explications, des interprétations à donner sur le mystère ultime. Mais il faut vraiment être motivé par la découverte d’une pensée originale, nouvelle, une pensée qui va nous apprendre une perspective différente, qui va nous aider à comprendre, à savoir.. et là je trouve que la forme narrative à l’excès est un peu rébarbative (en tout cas sur un ordi). Bref, vous qui connaissez l’importance de la forme pour valoriser le fond, je trouve que vous devriez donner une forme narrative un peu plus attractive pour donner à votre travail, à vos réflexions une facilité de partage.

Publié le 15 Février 2022

Que de mots pour nous faire comprendre, ce que nous savions déjà, que l'intelligence humaine n'avait pas quelques millions d'années d'existence. Il lui reste encore beaucoup de temps devant elle, pour s'affiner et continuer à essayer de comprendre. Les données scientifiques, de notre siècle, sont la. Les utiliser, pour autre chose que ce qu'elles sont, est trop subjectif et terriblement simpliste. Amener une croyance à une certitude est un des premiers reflets des limites visibles de l'intelligence humaine de ce siècle. fotnew@protonmail.com

Publié le 31 Janvier 2022