Vous décrivez parfaitement la frustration de l'écrivain qui ne reçoit pas la reconnaissance qu'il voudrait à tout prix recevoir. Le contraste entre les deux personnages est percutant. Ils partagent la même passion, mais avec un succès opposé et c'est destructeur. Le succès étant pour moi, la reconnaissance de son travail, fruit de sa passion.
Je sais, j'ai répété le mot reconnaissance, cela démontre le besoin énorme qu'éprouvent la plupart des gens qui écrivent... euh, surtout moi, je l'avoue.
Votre écriture, une valeur sûre ! Allez, je vais mettre d'autres de vos écrits dans ma bibliothèque, histoire de les découvrir plus tard. Je vous laisse avec 5 étoiles...C'est pour moi ;) !
Magnifiquement tragique, et illustrant tellement l'injustice suprême de l'art en général et de la littérature en particulier: le fait que le génie est le pire ennemi du talent. Le talent qui fait germer une idée, la fait vivre avec son auteur au point de s'y identifier, de le pousser à travailler encore et toujours, pour n'arriver peut-être à rien, et le génie qui, sans parfois maîtriser la technique, sans même fournir autant d'efforts, éclate au grand jour... C'est injuste mais c'est ainsi ! Bravo pour ce déchirant récit... autobiographique encore ?
Lecture agréable, prenante, attachante... J"ai apprécié l'histoire de ces deux personnages avec leur part de mystère, l'un sur terre et l'autre dans les nuages... Top !
"le principal y était : une âme" Oui, c'est vrai, c'est un beau texte, qui pourrait être retouché, affiné, corrigé, mais qui déjà, tel quel, signifie quelque chose, est la voix d'un écrivain. J'aime bien cette voie de la douceur que vous explorez. C'est personnel et je le dis avec des pincettes pour ne pas vous blesser mais je vous trouve plus juste, plus humble, plus écrivain, dans cette douceur (comme dans la nouvelle où vous parlez de votre père). Bravo et bonne continuation.
Publié le 02 Février 2022
Rezkallah
Biographie
Né dans le sud de la France, Mohamed Rezkallah a 39 ans. Lauréat du prix concours 2021 MonBestSeller (prix des lecteurs), scénariste, photographe...
Ce livre est noté par
@Dany Boutigny Merci beaucoup, c’est très sympa. Content de vous revoir parmi nous. Bonne soirée. Mo
@Malik Panafoué @Lamish ter @madline4 @JOHANNELLE @galodarsac Merci infiniment pour vos étoiles et commentaires qui me touchent. Mo
Lecture agréable, prenante, attachante... J"ai apprécié l'histoire de ces deux personnages avec leur part de mystère, l'un sur terre et l'autre dans les nuages... Top !