Moïra & la boussole des Dieux

368 pages de JPsq
Moïra & la boussole des Dieux JPsq
Synopsis

Le jour de ses quatorze ans, Moïra voit sa vie chamboulée. Abandonnée par son père, élevée seule par sa mère, son quotidien était pourtant plutôt calme jusqu’au moment où un tatouage apparaît sur son bras droit. Un flocon blanc à huit branches est ancré dans sa peau. Paniquée, l’adolescente part en quête de réponses et découvre que la marque sur son bras n’est pas un simple tatouage. Certains sont prêts à tout pour l’obtenir. Pourchassée, elle active par mégarde la puissance du symbole et se téléporte sur une plage au sable noir. Moïra comprendra que son monde est loin d’être celui qu’elle avait imaginé, mélangeant mythes et réalité. Déboussolée, elle doit tout quitter pour protéger les siens. Transportée dans le royaume des elfes, Moïra y apprendra qu’elle possède un don. Qui est-elle ?

Publié le 16 Février 2022

Les statistiques du livre

  586 Classement
  62 Lectures 30 jours
  1733 Lectures totales
  +53 Progression
  0 Téléchargement
  16 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

12 commentaires , 4 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Bonjour @Carmène Ovalès SOWANOU, je suis ravi d'entendre que mon manuscrit vous ait plus !
Je vous remercie sincèrement pour le temps consacré à cette lecture :)

Publié le 07 Juin 2022

Bonjour @florence monique lékina; un grand merci pour votre commentaire.
Je finalise la réécriture de ce premier tome en supprimant les coquilles et redondances.

Publié le 07 Juin 2022

Votre fluidité est attractive. Très bon live

Publié le 22 Mai 2022
5
très très intéressant. j'attends la suite.
Publié le 18 Mai 2022

Bonjour @Chloe Roch ; je serai ravi d'échanger plus en détail sur nos écrits !

Publié le 22 Avril 2022

Bonjour @Blawx8000 ; merci pour votre commentaire, j'espère que la suite du livre vous plaira.

Publié le 22 Avril 2022

J'aime beaucoup le style !

Publié le 25 Mars 2022

@JPsq
J'avance bien dans ma lecture et j'aime beaucoup Moira !
Ça vous plairait de préparer un face à face ensemble ? (C'est une lecture commune de nos livres afin d'en faire un retour constructif dans un article du site)
Je suis persuadée que l'on pourrait s'apporter beaucoup l'un à l'autre.

Publié le 23 Mars 2022

Bonjour @CchristelleCad ,

Effectivement, sans vouloir spoiler l'histoire aux possibles futurs lecteurs, il s'agit d'une première partie, introduisant l'univers de Moïra.

La seconde partie développera plus en détail l'Islande et ses légendes, le périple de Moïra, la vengeance de Ràn et quelques rencontres imprévues qui viendront bousculer le quotidien de nos aventuriers.

Je rédige actuellement la seconde partie (tout en corrigeant celle que vous avez pu lire). Le texte est encore trop long, avec des passages creux et les personnages ne mettent pas suffisamment en avant leurs particularités,

Je vous remercie pour le temps que vous avez consacré à la lecture de mon manuscrit et je suis bien entendu disponible si vous souhaitez échanger davantage.

Publié le 22 Mars 2022
2
Pas de fin...
Publié le 22 Mars 2022

@FaustineFaust
Un grand merci pour votre commentaire. Je viens effectivement peu sur le site, mais je vais tâcher de m'y connecter plus régulièrement pour répondre aux possibles commentaires.

Je suis ravi que l'intrigue ait réussi à vous accrocher.
Je travaille actuellement avec un relecteur/correcteur afin de fluidifier et peut-être raccourcir l'histoire dans le but de rentrer plus rapidement dans le vif du sujet.

Publié le 15 Mars 2022

@RJ Florentius Exactement ! D'autant plus en cette période où il nous faut oublier la brutalité du monde réel. Ouvrir les portes de l'imaginaire et s'évader du quotidien. Même s'il s'agit encore d'une histoire d'elfe, mais pas que…

Publié le 15 Mars 2022

@Chloe Roch Merci pour votre commentaire ainsi que pour votre analyse. Moïra est le premier manuscrit que je rédige en intégralité et je tâtonne encore sur mon style d'écriture. Le choix entre la description et le dialogue. J'espère que la suite vous plaît et je suis preneur de toute remarque !

Publié le 15 Mars 2022

@madline6 Et pourtant ! Il y a encore tellement d'histoires, d'aventures et de péripéties à raconter. Toute la force de la mythologie nordique encore si peu connue.
Et à ce jour, aucun elfe ne s'est plaint et tous on put témoigner en totale bienveillance ;)

Publié le 15 Mars 2022
4
Oui, tout à fait d’accord, l’écriture est fluide, agréable, on s’y sent bien immédiatement. Ce n’est pas exactement mon type de sujet favori, mais qu’importe !, votre intrigue est très bien menée, bravo (ps. Je vois que vous ne répondez pas aux commentaires qu’on vous faits… pas très motivant :)
Publié le 15 Mars 2022
5
Qualité d'écriture agréable et fluide. Le sujet m'a plu tout de suite, c'est exactement le genre que j'aime. Le synopsis m'a fait pensé à "La maison de la nuit" et la projection dans un autre monde avait quelque chose de Narnia. Que de bonnes références en soit. J'ai hâte de poursuivre ma lecture !
Publié le 02 Mars 2022