EMCHA Les Shermann de Staline

281 pages de amo134
EMCHA Les Shermann de Staline amo134
Synopsis

1943 les USA prêtent 4000 chars Schermann à l’URSS. La mission du commandant Riley est de convoyer le premier bataillon de M4 (EMCHA en russe), de former les soviétiques et de les accompagner jusqu’à Berlin. Sur place il rencontre Kamarov son jumeau russe. Les deux tankistes avertis vont devoir se comprendre pour combattre les nazis. A travers les batailles de chars épiques, vont se confronter deux mondes totalement opposés. Mais quand on parle le même langage, celui des chars on peut tout affronter même si l’ombre de Staline est omniprésente.

Publié le 01 Mars 2022

Les statistiques du livre

  2599 Classement
  23 Lectures 30 jours
  399 Lectures totales
  +234 Progression
  22 Téléchargement
  0 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Merci @Jean Jac d'avoir lu mon roman. En effet, il m'a été difficile de résumer 3 ans de guerre en un roman. J'ai découvert cette histoire de prêt bail par hasard et cela m'a demandé énormément de recherches pour reconstituer cette période. Je vous propose de lire d'autres de mes romans à cette adresse. https://lirenligne.net/recherche/lamoliatte. Je vous conseille Peenemunde et "le droit chemin". Peenemunde je ne vous ferais pas l'affront de vous dire de quoi ça parle. Le droit chemin est un livre de guerre qui se situe en 1989 (vous comprendrez pourquoi), mais il pourrait très bien se situer en Ukraine aujourd'hui. L'histoire se déroule sur 10 mois et là j'ai vraiment détaillé les évènements. Bonne lecture.
Cordialement.

Publié le 25 Avril 2022
4
Tranche d’histoire. D’évidence, un sujet que vous aimez (moi aussi !). Très intéressant, mais j’ai trouvé que vous alliez un peu vite. tant dans les différentes descriptions que dans les changements de lieux et de temps. (et les dialogues du début sont tout de même assez étonnants !!). Cela dit, une fois encore, j’ai été intéressé par ce rappel. Merci de ce partage.
Publié le 25 Avril 2022

Merci @AndréSe de votre commentaire. J'ai pris énormément de plaisir à écrire ce roman. N'hésitez pas à vous rendre à cette adresse: https://lirenligne.net/recherche/lamoliatte
pour découvrir mes autres romans.
Cordialement.

Publié le 14 Mars 2022
4
J’ai vraiment aimé votre roman historique car il m’a permis de revisiter une période de l’histoire à la fois passionnante et tragique qu’est la seconde guerre mondiale. Vous rappelez les dates essentielles tout en les romançant, donc c’est tout ce que j’aime.
Publié le 14 Mars 2022

Bonjour, amo134,
mêmes remarques que celles faites à Junain et Chloé
bonne continuation

Publié le 06 Mars 2022