J'étais celle que vous vouliez que je sois

187 pages de BIVIO
J'étais celle que vous vouliez que je sois BIVIO
Synopsis

Ya t-il un moment où vous êtes senti à plat ? Incomprise, perdue au milieu de la souffrance ? Qu’est-ce qui vous ferait bouger ?

À 40 ans, une femme voit se réveiller toutes les blessures de son passé sous l’effet d’une simple lettre de sa direction qui l'a mise en état de choc physique, émotionnel et mental.

C’est le récit d’une vie fracturée: de la maltraitance aux abus sexuels, de la toxicomanie à la secte, de la vie de paillettes au burn-out.

C’est le témoignage à la première personne de celle que j’ai été, interpellée par celle que je suis devenue aujourd’hui ; car cette histoire est MON histoire.

Ce livre témoignage remplie d'espoir et de reconstruction, vous murmure qu'il est possible de s'en sortir.

Publié le 13 Mars 2022

Les statistiques du livre

  203 Classement
  116 Lectures 30 jours
  1215 Lectures totales
  -81 Progression
  130 Téléchargement
  11 Bibliothèque
 

 "J'étais celle que vous vouliez que je sois" est le "Livre le +" du 21 mars. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire. N'oubliez pas de laisser un commentaire à BIVIO c’est pour cela qu'elle publie le roman de sa vie gratuitement sur monBestSeller.

Publié le 21 Mars 2022

Ce livre est noté par

2 commentaires , 7 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@bivio Merci de réactiver votre ouvrage que j'aimerais lire. Cordialement. Ou bien me contacter par l'intermédiaire mon site internet : http://claudedelarose.e-monsite.com/

Publié le 25 Juin 2022
5
Waouh!!! quel témoignage émouvant, lu d'une traite très bien écrit
Publié le 25 Mai 2022
5
Cette histoire retrace, en partie, la maltraitance dont sont victimes des milliers de femmes en France. Tout d'abord la peur du père ou de la mère jalouse de sa fille. Puis la rencontre d'un homme, qui représente pour elles la possibilité de fuir la brutalité des parents et aller vers la liberté. Certaines vont s'en sortir et d'autres vont se retrouver à nouveau sous l'emprise d'un homme violent. La seule issue, le travail. Devenir indépendante et ne compter que sur soi-même.
Publié le 09 Mai 2022
5
@BIVIO Un grand bravo. Magnifique! Je n'ai pas pu m'arrêter de lire, je voulais connaitre la suite ! Et surtout, un grand merci de partager cette histoire, votre histoire, avec nous. Pour tout ceux qui souffrent, c'est un réconfort, pour ceux qui sont fatigués, c'est une main tendue. Ce livre est une mine d'or de sincérité et de courage qui fait tellement de bien. Savoir qu'il est possible de se remettre debout après tant d'épreuves, cela met du baume au cœur afin de continuer à se créer une vie vers le véritable "soi", afin de ne pas abandonner, se relever malgré les coups de la vie, encore merci. Et bravo pour l'écriture, la tournure, les lettres à l'enfant, et les différentes personnes que l'on est ou que l'on a été, qu'il ne faut pas oublier mais parfois guérir ou laisser enfin sortir et les remercier d'avoir été là. Tellement de phrases, d'émotions et de vécus qui me parlent… Je suis ravie que vous ayez eu le courage d'écrire ce livre. Pour vous, pour nous, un grand merci. Un beau témoignage. Amicalement Maureen
Publié le 06 Mai 2022

@BIVIO

Publié le 12 Avril 2022
5
Wow... Quelle histoire ! J'ai adoré !
Publié le 12 Avril 2022
5
Un récit coup de poing Comme une confession à elle-même que l’autrice crache pour mieux s’en défaire, comme on hurle dans la forêt déserte pour se débarrasser de notre boule au ventre. Quelle force de résilience pour accepter tant de violence, de souffrance ; quelle volonté de parvenir à pardonner pour mieux se détacher du mal gratuit et pervers. Au début du récit, on est un peu perturbés par ce JE qui parle à un autre JE, puis très vite on s’engouffre dans l’histoire et on souffre avec Mery, Jul puis Julieta. La nouvelle Julieta est un miracle de ce que peuvent faire nos énergies sollicitées à bon escient. Quelle Renaissance ! Quel témoignage de vie ! Merci Julieta !
Publié le 25 Mars 2022
5
Sincère La lecture m'a touché, révélé et relevé
Publié le 23 Mars 2022
5
Ouaouh, très fort, très bluffant, et très accro à lire ! Bravo pour la dose de courage de l’avoir fait. Et bravo pour le talent pour l’écrire. Vous écrivez comme vous parlez, et vous parlez clairement ! c’est vivant, c’est visuel. C’est un roman. Et les romans peuvent être des drames ou des feel good. Vous alternez. Mais on ne doute pas de la fin, tant votre énergie balaie tout. Obrigado.
Publié le 17 Mars 2022