La Fille du Soleil

190 pages de Michel Belou
La Fille du Soleil Michel Belou
Synopsis

Ce manuscrit est un thriller politico-religieux qui nous transporte entre les XIX et XX siècles, une époque où l’obscurantisme la religion et la république, s’unissaient parfois pour le meilleur et souvent pour le pire. Notre héroïne Maya a été confrontée à la tristesse de la mort et la rudesse des hommes dès son enfance. À la suite d’un naufrage, ses parents ont disparu en mer Égée et son frère Noam a été kidnappé dès son arrivée au port du Pirée. Suite à un accord avec les autorités grecques les enfants orphelins ont été rapatriés à l’orphelinat de Vincennes, depuis ce jour son seul objectif sera de le retrouver. Une épopée qui nous fera découvrir le côté sombre de l’humanité et l’incroyable résistance des asservis pour lesquels, seuls l’espérance et le courage peuvent les aider.

Publié le 15 Mars 2022

Les statistiques du livre

  105 Classement
  191 Lectures 30 jours
  1019 Lectures totales
  -17 Progression
  88 Téléchargement
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
Un superbe roman que j'ai littéralement dévoré ! Un épopée passionnante qui nous fait vivre avec une grande justesse l'histoire incroyable de Maya dans un début de siècle tourmenté et nous fait voyager du Liban, à Paris, puis Athènes. Une très belle plume de cet auteur que je prends décidément beaucoup de plaisir à lire, après avoir découvert il y a peu une autre histoire fascinante, celle de GERO. Merci Monsieur !
Publié le 25 Avril 2022
4
Quelle histoire. Un sujet incroyable, une saga. C’est dommage je trouve qu’il y ait des petits défauts qui ne permettent pas autant qu’il le faudrait de rentrer dans les personnages du roman. Par exemple au début, la petite Maya devant une scène dans l’orphelinat comprend que le pire est maintenant possible. Comprend-on cela à 10 ans ? En d’autres mots, c’est un formidable sujet de roman, de drames et d’espoir. (ps vous devriez corriger vos fautes, déjà dans le synopsis)
Publié le 25 Avril 2022
5
J'ai beaucoup aimé ce roman avec ses tristesses, ses joies et les amours de l'héroïne Maya. Un auteur que je ne connaissais pas , mais qui m'a fait voyager avec son écriture et sa narration très particulière, une histoire digne des grands auteurs du 18 -ème. Assurément une fiction de qualité à mettre dans toutes les mains, celles qui aiment les beaux textes et les histoires bien menées... chose rare ....
Publié le 21 Avril 2022