L'or de Crésencius

150 pages de Emilio C.
L'or de Crésencius Emilio C.
Synopsis

Vers 150 après J.C dans l'est de la Gaule, Crésencius le romain est le propriétaire d'une exploitation agricole florissante. Au début de ce roman, il est préoccupé par les préparatifs de l'anniversaire d'Antonia, sa femme, qui ne se déroulent pas comme il le voudrait mais il va bientôt être beaucoup plus angoissé et stressé.
1956 dans l'est de la France, Astrid, jeune fille de 14 ans, va bien malgré elle, se retrouver prise dans une chasse au trésor.
Venez découvrir comment et surtout pourquoi ?

Publié le 28 Mars 2022

Les statistiques du livre

  773 Classement
  49 Lectures 30 jours
  552 Lectures totales
  -127 Progression
  46 Téléchargement
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@galodarsac
Bonjour et un grand merci pour ces remarques et conseils. Mes recherches n'ont pas été assez poussées apparemment. Pour la partie ortho, il est compliqué de trouver un relecteur/correcteur de confiance. Si toutes fois vous avez quelques noms à me conseiller, je double ce message sur votre boite.

Cordialement

Publié le 25 Octobre 2022

Un récit agréable à lire et empreint d'aventure sur fond historique, on passe un agréable moment. Cela rappelle les romans de notre enfance... Toutefois l'ensemble est desservi par un grand nombre de fautes d'orthographe et d'accords verbaux, c'est dommage. Une relecture sérieuse pourrait s'avérer utile.
De même, attention aux anachronismes ! En l'an 150 le temps des orgies "à la romaine" était révolu, en fait il n'a duré que très peu de temps (grosso modo l'époque julio-claudienne). Par ailleurs les romains se tutoyaient tous. Enfin, "13 heures" ne signifiait rien pour eux, les journées n'en comptant que douze, de durée variable selon la saison et la latitude. Pour notre "13 heures", ils parlaient de la septième heure (la sixième étant midi).
Votre roman n'en demeure pas moins un ouvrage de qualité !

Publié le 24 Octobre 2022

@Elisa Blanche
Bonjour,
Merci à vous, heureux de vous avoir fait voyager.

Publié le 02 Mai 2022
5
Belle histoire que vous racontez avec talent et ces changements d’époque pimentent l’intrigue. Et j’ai trouvé la période romaine crédible, vous m’avez fait voyager dans le temps, merci !
Publié le 02 Mai 2022