La vie normale de Gus Solo

247 pages de Gus Solo
La vie normale de Gus Solo Gus Solo
Synopsis

" La nuit, c’était pire. J’avais tellement peur qu’il lui arrive quelque chose pendant mon sommeil que je ne dormais que d’un œil et en jogging pour être plus réactif (si, si). Au moindre froissement de drap, je bondissais hors de mon lit pour vérifier dans le sien si tout allait bien, dans le plus pur style ninja-garde du corps. C’est dire si j’étais atteint."

La vie normale de Gus Solo décrit le rapport à la parentalité d’un père avec sa fille. De la rencontre avec la mère jusqu’à la séparation, de l’accouchement jusqu’au procès, de la vie de couple à la résidence alternée, Gus Solo prend conscience, à 43 ans, que ce sont les petites tribulations du quotidien qu’il vit en élevant seul sa fille qui forgent le vrai sens de son existence. Et cela, de manière parfois très insolite…

Publié le 03 Avril 2022

Les statistiques du livre

  665 Classement
  65 Lectures 30 jours
  900 Lectures totales
  +201 Progression
  39 Téléchargement
  5 Bibliothèque
 

"La vie normale de Gus Solo" est le "Livre le +" du 16 mai. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire. N'oubliez pas de laisser un commentaire à Gus Solo, c’est pour cela qu'il publie le roman de sa vie gratuitement sur monBestSeller.

Publié le 16 Mai 2022

Ce livre est noté par

1 commentaires , 3 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
Ecriture acidulée, style incisif et percutant. Je me suis retrouvée happée par votre histoire. Mélange de d'amour et de résilience face à la vie qui ne fait pas de cadeau. On ose imaginer une fin... la sienne, celle que l'on souhaite pour ce couple père/fille touchant et attachant. A lire absolument !
Publié le 19 Juillet 2022
5
C’est très drôle, et pas que, très fin aussi ! "Pour nous les hommes", l’envers du décor avec l’humour, le recul, la distance, la vue d’en haut, le tout avec un style qui décoiffe collé au personnage. Bravo pour le cocktail.
Publié le 10 Mai 2022

@gus solo Je continue la lecture sur ma lancée avec un plaisir inchangé... J'avais oublié de notifier le subtil cocktail d'humour et d'émotion qui est la pierre angulaire du "témoignage". (Perso, je préférais le terme d'autobiographie qui me semble plus dans l'esprit du livre...)
NB "Solo"étant l’anagramme d'"Oslo", ça sent déjà son prix Nobel - ah ! ah !

Publié le 04 Avril 2022
5
Je viens à peine de tomber dans le roman (... dont je ne suis pas prêt de décrocher) mais je mets d'office un 5 d'acompte. Soyons fou !!! Remarquables : les ruptures de ton, le style, l' épaisseur des personnages, la fluidité, le rythme, la petite musique. To be continued...
Publié le 03 Avril 2022
Gus Solo
Biographie

J’ai 53 ans, j’ai été chroniqueur musical pendant huit ans (Gonzaï, Rock&Folk, les Inrockuptibles…), ma fille est toujours en résidence...


A lire dans les actualités