Tribulations juvéniles

74 pages
Extrait
de Nathan D. LATREV
Tribulations juvéniles Nathan D. LATREV
Synopsis

High fantasy dès 15 ans.

Deux cents ans se sont écoulés depuis la dernière grande guerre des cinq peuples. La paix règne, en apparence, sur le vaste monde d’Isthariun.

À Valendas, la capitale humaine, Eskalys un jeune garçon, ainsi que ses amis d’enfance, Firnaël l’elfe pêcheur et Gugnir le nain des forêts, vivent une jeunesse dorée et heureuse, à peine troublée par leurs nombreuses facéties.

Mais leur dernière plaisanterie lors du bal de chaude-saison ne fut pas au goût de tous, surtout de leurs familles respectives, qui jugèrent bon de les séparer dans les meilleurs délais.

Embarqués malgré eux dans des péripéties épiques, parviendront-ils à trouver leur voie ? Découvriront ils l’origine des éléments étranges qui pourraient remettre en cause l’existence même de leur univers ?

Publié le 04 Avril 2022

Les statistiques du livre

  18 Classement
  703 Lectures 30 jours
  1368 Lectures totales
  +3 Progression
  145 Téléchargement
  3 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

7 commentaires , 3 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
On vous lisant - en respectant votre agenda d'apparition, nous sommes dans le berceau de rêve de l'humanité.
Publié le 26 Juin 2022

@Nathan D. Latrev
Vous n'avez pas à vous désoler, c'est moi qui n'étais pas dans mon rayon de lecture, n'attachant que peu d'intérêt aux histoires nordiques, qui, le plus souvent, relèvent de la fiction. C'est votre terrain de prédilection. J'espère que mon avis, qui reste tout à fait personnel et n'engageant pas le restant des lecteurs, n'a aucune influence sur votre désir à aller de l'avant pour publier d'autres histoires semblables. Il se pourrait que je voie d'un autre œil votre prochain livre, mon but n'étant pas de vous décourager mais de parfaire votre œuvre. Tous mes encouragements.
Cordialement.

Publié le 04 Mai 2022

merci infiniment @Nathalie Brunal pour votre commentaire élogieux :)

Publié le 04 Mai 2022

Bonjour et merci @Mohammed BECHA pour vos commentaires.

Désolé d'apprendre que mon roman n'a pu vous apporter qu'un manque d'intérêt voir de l'ennui.

Cela m'est arrivé également en tant que lecteur d'abandonner un livre en cours de route car l'histoire ne m'emportait pas. Les avis des lecteurs (et je m'inclus dedans) restent subjectifs et liés aux perceptions de chacun. Jusqu'à aujourd'hui je n'avais reçu que des avis positifs sur mon premier roman et je planais sur un petit nuage. Vos commentaires m'ont ramené sur terre et pour cela merci encore. Comme on dit, on ne peut pas plaire à tout le monde :)

Bonne continuation et bonnes lectures à vous.

Nathan

Publié le 04 Mai 2022

Vous ne manquez pas d'inspiration. Avec toutes les histoires nordiques où les trolls jouent des rôles importants, il y a de quoi être prolixe. Mais, pour un français des Landes ce n'est pas facile de respecter les événements fantasmagoriques des peuplades du Nord du globe. Eux cela les aidait à passer les hivers rigoureux, quant aux été chauds, on peut dire qu'ils sont rares. Ne vous découragez pas. soyez plus fluide dans votre prochaine évasion fictive.,

Publié le 04 Mai 2022
2
Peu attrayant, voire des moments ennuyeux. Peut-être s'adressait-t-on à une population juvénile ? Dans ce cas je me serais trompé de lecture.
Publié le 04 Mai 2022
5
Un univers à découvrir. Une plume fluide qui permet de visualiser les scènes. Le tout est saupoudré d’humour. Un roman jeunesse qui plaira également aux adultes.
Publié le 28 Avril 2022

Merci pour vos retours !

Publié le 23 Avril 2022

L'univers est riche, les personnages improbables, l'histoire me rappelle ces films de SF que je regarde avec plaisir.

Publié le 14 Avril 2022

Très belle histoire

Publié le 13 Avril 2022