Le crépuscule du chien

521 pages de CorentineDumaine
Le crépuscule du chien CorentineDumaine
Synopsis

L'une est une jeune fille insolite, qui aime la nature, les animaux, sa rivière, empiler des galets et s’enfermer dans son igloo. L'autre est une chasseresse réputée sur les réseaux sociaux, belle comme un cœur, distante et hautaine.
Toutes deux n’ont rien en commun, mais elles devront surmonter une terrible épreuve : un jour gris, un jour de rien, l'impensable se produit.
Des évènements tragiques se télescopent. Les abattoirs dirigés par le père de Mia font l’objet d’un scandale, tandis que l'idylle entre Pénélope et un homme plus âgé sombre peu à peu.

Sauvages, ils le sont tous à leur manière. Leur histoire est celle de la brutalité qui germe en nous au lendemain de drames, de notre instinct et de nos peurs primaires quand notre quotidien vacille, que nos certitudes sont ébranlées.

Publié le 08 Avril 2022

Les statistiques du livre

  517 Classement
  61 Lectures 30 jours
  1617 Lectures totales
  +19 Progression
  77 Téléchargement
  9 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

12 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Karinevan Merci à vous, Karine, pour votre lecture et votre confiance :) Je suis plus que ravie que mon histoire vous ait plu alors que ce n'est pas votre genre de prédilection ! Le hasard vous a donc porté chance ;)

Publié le 19 Juin 2022

C'est une première pour moi d'avoir lu un livre en ligne .....et j'avoue que j'ai choisi un peu au hasard moi qui d'habitude suis plus adepte des polars..... je me suis lancée dans votre roman sans avoir vraiment fait attention au nombre de pages ..??.et quel plaisir et quel bonheur au fil du livre de découvrir les personnages et cette intrigue qui tient en haleine!!!Merci encore.

Publié le 19 Juin 2022

@JiAilesse Un grand merci pour votre lecture et votre retour, qui me fait tant plaisir ! Je comprends votre remarque sur la fin, hihi ! Il fallait toutefois que ça se termine ainsi, de manière abrupte, c'est vrai... Mais la relation entre Pénélope et Mia était vouée à cette fin. Des questions demeurent... à vous d'imager la suite ;) ;) N'hésitez pas à me laisser une petite note :) :) Encore merci !

Publié le 28 Mai 2022

@CécileLabate Je vous remercie Cécile pour votre lecture et votre retour enthousiaste :) Je comprends que certains soient surpris par la taille de mon histoire. Quand on ne connaît pas l'auteure, on est toujours un peu frileux à l'idée de se plonger dans un roman long ! Quant aux faits exceptionnels, ce sont la vie et ses grands hasards ^^ J'aime l'idée que des événements incroyables se téléscopent ! Je suis aussi animée par la crainte que le lecteur s'ennuie, au même titre que moi-même, en tant que lectrice, ai tendance à m'ennuyer lorsqu'il ne se passe rien... :) Merci encore !

Publié le 28 Mai 2022

Merci pour votre livre. J'ai adoré la manière dont vous l'avez écrit, car on a le point de vue de chaque personnage, on entre en intimité avec chacun d'eux, même les moins fréquentables. La fin me laisse un goût d'inachevé... Comme Mia finalement, on regrette de ne pas pouvoir aller plus loin. Cette histoire m'a passionné. Merci encore.

Publié le 28 Mai 2022
4
C’est un sujet pas banal que vous avez choisi, et vous menez votre histoire avec talent je trouve. Je ne sais pas pourquoi il y a ces commentaires sur la longueur de votre livre ? si l’histoire est bien menée, au contraire, on ralentit à la fin, on repousse le moment où on va se séparer des personnages qui nous ont accompagné pendant un moment. Après, il y a peut-être une petite accumulation de faits exceptionnels qui paraissent presque un peu too much :)
Publié le 26 Mai 2022

@nordinhildegard Je vous remercie pour votre commentaire ! Le titre mentionne en effet un chien, qui lui-même fait référence à une scène majeure de mon histoire :) Il y a beaucoup d'animaux dans celle-ci par ailleurs, mais le chien y a une place bien particulière ;) Très bonne lecture à vous

Publié le 20 Avril 2022

Bonjour. Je noterai votre livre lorsque j'en aurai terminé la lecture. Mais d'ores et déjà : bravo ! Bravo pour le titre qui m'a interpelé et attiré. Moi qui suis pas mal obsédé par ce jour où mon chien adoré partira. Bonne continuation à vous !

Publié le 20 Avril 2022

@ElsaBey déjà ?? Waouh ! Eh bien, je suis plus que ravie que mon histoire vous ait autant plu, au point de la lire si rapidement ! Un grand merci ! Eh oui, des questions persistent, en effet ;) Toutes les réponses ne peuvent pas être fournies, j'aime bien laisser un peu de doute à la fin de mes romans ^^ Bonne continuation à vous :)

Publié le 12 Avril 2022
5
J'ai adoré !!!! Je l'ai dévoré !! Malgré la taille du livre, je dois reconnaître que l'on ne s'ennuie pas du tout !!! Je ne m'attendais pas au drame qui s'est passé dans la première partie... mon dieu quelle horreur... Les personnages sont hyper complexes, difficile de tous bien les cerner au début, on les déteste puis on les comprend. Mia, un amour... Bref, des questions persistent en tournant la dernière page... ^^ Bravo pour ce texte !! Longue vie à ce roman !
Publié le 12 Avril 2022

@elsabey Merci à vous Elsa ! Vous me laissez dans l'impatience d'avoir votre avis final !

Publié le 11 Avril 2022

@Corentinedumaine Je rejoins le précédent commentaire. Beaucoup de style, aucune faute, que c'est appréciable ! L'histoire me plaît déjà beaucoup, hâte de poursuivre ^^

Publié le 11 Avril 2022

@neilastruc Je vous remercie pour cet agréable commentaire :) Mon roman est un pavé... oui, c'est possible, je crois que je ne m'en suis pas rendu compte ! Mais il fait moins de 100 000 mots tout de même. Cela doit vous parler, vous qui êtes aussi écrivain ;) Je vous souhaite en tout cas une agréable lecture en compagnie de mes personnages !

Publié le 11 Avril 2022

@Corentinedumaine. Je viens de tomber dans le livre et c'est un pavé mais déjà je tiens à saluer l'écriture, le rythme, la fluidité et la petite musique - ce que j'apprécie au premier chef. L'intrigue ? A nous deux...

Publié le 10 Avril 2022