La dame de compagnie

349 pages de Martine Rombeau
La dame de compagnie Martine Rombeau
Synopsis

A la suite d'un licenciement économique, Cathy, cadre supérieur, est obligée d'accepter un emploi de femme de ménage pour ne pas perdre ses droits. Le directeur d'une banque, où elle se rend tous les soirs pour faire le ménage des bureaux, va la remarquer et lui proposer de devenir la Dame de Compagnie de sa mère. Elle va accepter cet emploi et découvrir que sa patronne est aussi présidente d'une association qui vient en aide aux personnes âgées les plus démunies. Elle va ainsi s’y investir et côtoyer des personnes bouleversantes Sa vie privée, prendra aussi un tournant qu'elle n'avait même pas imaginé, en découvrant une pièce secrète dans sa maison, dans laquelle elle va trouver des vêtements d'enfants avec une étoile juive sur chacun d'eux.

Publié le 11 Avril 2022

Les statistiques du livre

  399 Classement
  74 Lectures 30 jours
  620 Lectures totales
  -44 Progression
  0 Téléchargement
  7 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Lila L

Bonjour et merci pour ce commentaire bien sympathique.
Je voulais juste dire que j'ai eu beaucoup de difficultés à quitter mes personnages auxquels je m'étais très attachée.

Cordialement,
Martine

Publié le 31 Mai 2022
4
Vous racontez avec beaucoup de bienveillance plusieurs sujets graves. La perte de l’emploi, de repères, les remises en cause évidemment incontournables, la perte de statut, l’humilité et puis l’espoir, l’espérance, la capacité de penser au futur, ainsi que les secrets les plus cachés. Oui de graves sujets qui en font un roman dense. Merci pour ce partage.
Publié le 26 Mai 2022
Martine Rombeau
Biographie

Après avoir écrit mes mémoires destinées à mes enfants, l'amie qui a relu mes écrits, a été pour moi le déclic, quand elle m'a...


A lire dans les actualités