Neige

74 pages de stephane lavaud
Neige stephane lavaud
Synopsis

C’est la nuit, c’est la neige.
Ce moment, il lui semble qu’il l’a attendu toute sa vie, tout comme cette femme mystérieuse qui tient son sort entre ses mains.
Mais est-elle celle qu’elle parait être, une innocente éperdue, ou celle dont on parle avec crainte et respect ?
Pour le savoir il devra en faire sa confidente, quitte à renoncer à l’oubli et à se perdre en lui-même.

Publié le 16 Avril 2022

Les statistiques du livre

  434 Classement
  79 Lectures 30 jours
  1065 Lectures totales
  -40 Progression
  58 Téléchargement
  2 Bibliothèque
 

"Neige" est le "Livre le +" du 27 mai. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire. N'oubliez pas de laisser un commentaire à stephane lavaud, c’est pour cela qu'il publie son roman gratuitement sur monBestSeller.

Publié le 27 Mai 2022

Ce livre est noté par

15 commentaires , 7 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Camille Descimes

un grand merci pour toutes ces étoiles.

Publié le 28 Juillet 2022
5
De la poésie dans vos mots et un petit côté huis clos de Sartre. Bravo !
Publié le 28 Juillet 2022

@BertheC
un commentaire qui me met en joie. un grand merci à vous. Je suis heureux que vous ayez passé un bon moment de lecture, car c'est le but de ce roman.

Publié le 19 Juin 2022
5
ceci est un très beau livre.il commence,avec sobriété dans une description ou l'on pourait se voir,si bien écrite,comme tout ce récit,original dans son mystere Histoire qui pourrait être banale d'un amour qui se meurt,non,l'histoire d'un couple dont nous suivons l'évolution,fine,bien décrite,de ce qui s'achève avc une lente progression,et si bien analysé Finalement,l'ensemble est assez ésotérique,car le début est lié a la mort,puis on arrive dans le concret de cette histoire d'amour;Et la fin? peu importe,on a été pris au long de ce récit et, je me demande si la neige n'est pas un symbol,qui recouvre tout, et laisse un manteau blanc et immaculé sur un récit dramatique.On peut délirer!! en tout cas,livre très beau,qui ne me laisse pas indifférente
Publié le 19 Juin 2022

@JiAilesse
merci pour votre commentaire.

Publié le 11 Juin 2022

Merci pour ce roman. J'ai passé un très bon moment. J'ai aimé l'évolution. J'ai cru à ce personnage de la mort. Pourquoi pas ! Puis ce retour progressif vers la réalité, pour que finalement le personnage principal soit face à son denie. Un roman lunaire comme je les aime.

Publié le 11 Juin 2022

@Frieda Pouffe

si vous avez adoré, alors j'adore. merci pour votre compliment.

Mon précédent roman à eu l'honneur d'être le lauréat du dernier Prix Concours Monbesteseller. Il devrait sortir en septembre au édition " merci les livres". Si vous voulez le lire, il sera en librairie et dans les centres " Cultura"

Publié le 03 Juin 2022

@Wilfrid TETARD

merci pour ces précisions et pour vos pertinents conseils.

Publié le 02 Juin 2022

Bonsoir, @stephane lavaud,

Tout simplement une espace avant et après "?", '"!", ";", ":", bref, tous les sigles qui s'écrivent avec deux morceaux. Une espace après les autres, mais jamais avant. Pas d'espace après une parenthèse ouverte ni avant une parenthèse fermée, mais une espace avant et après, une espace après les guillemets français (deux crochets et avant le guillemet fermé) mais pas avec les guillemets américains (deux traits obliques). D'autre part, j'ai été surpris par vos phrases commençant par un guillemet ouvert mais jamais refermé, d'autant plus que le guillemet me semblait, de toute façon, inutile. Pour conclure, l'usage des guillemets pour un dialogue est de plus en plus désuet et est, généralement, remplacé par un tiret semi-quadratin dès le début du dialogue (avec une espace après), sauf pour mettre en exergue une expression.
Je suis attentif à cela car, ayant écrit des comptes-rendus de congrès de Mathématiques, on m'a demandé de les réécrire parce que j'avais laissé une espace après une parenthèse ouverte !

Cordialement, et bonne soirée !

Wilfrid TETARD

Publié le 01 Juin 2022

@Wilfrid TETARD
votre commentaire me fait chaud au coeur et je vais me pencher sur vos remarques. Pourriez vous être plus précis sur ces fautes de typo?
En tout cas un grand merci a vous.

Publié le 01 Juin 2022

@Stephane lavaud
C'est dommage : j'ai failli adorer votre livre. Pour une raison : vous avez un style, un vrai, un grand... Bref : l'essentiel.
Que l'histoire m'ait intéressé, bien sûr (même si je conseille à vos lecteurs de ne pas lâcher avant la fin), mais le plaisir a été gâché par les rebondissements improbables et d'innombrables fautes de typo.
Qui suis-je, pour me permettre de critiquer de la sorte ? Personne, et je n'ai aucune légitimité à vous donner des conseils. Mais, étant enseignant et ne critiquant que mes meilleurs élèves, je suis tout simplement déçu car vous me semblez avoir un grand potentiel et que je le trouve un peu gâché par manque de perfectionnisme.
Croyez bien que, si je me permets ces remarques, c'est pour vous encourager à peaufiner... Car vous êtes un vrai auteur potentiel et il serait dommage de passer à côté.

Cordialement

Wilfrid TETARD

Publié le 01 Juin 2022

@Agostini Francois-Xavier

un grand merci a vous, et vive la liberté :)

Publié le 30 Mai 2022
5
Bonjour tout simplement 5 étoiles et bonnes lectures à tous les auteurs libres COMME VOUS ET MOI sur monbestseller
Publié le 30 Mai 2022

@Jeanne Bageau
merci pour votre commentaire.
en effet, un peu de lenteur, de retenue, de silence peut faire tellement de bien parfois....

Publié le 04 Mai 2022
4
Beaucoup de pudeur, de retenue, de non-dit, c’est joli bien sûr, on doit deviner le secret, la blessure. Ça coule doucement, un peu lancinant, j’ai bien aimé ce rythme lent, tout à fait à contrario de ce que l’on vit dès qu’on lève ses yeux. Presque trop. On a envie de savoir, d’être impatiente.
Publié le 04 Mai 2022

@C_Lio
merci beaucoup pour ce commentaire qui m'enchante.

Publié le 20 Avril 2022
5
Neige est un roman court, dense, intense et riche de phrases aussi légères qu'un premier flocon chancelant que de passages forts et profonds. J'ai aimé cette histoire d'homme isolé perdu, cette femme qui gravite autour de lui, la neige qui les enferme dans un trio. Extrait : "Cette lune par exemple était déjà en lui le jour de sa naissance. Cachée dans un coin de sa tête, dans un bout de son cœur, au détour de son estomac. Cette lune était là, tapie dans sa chair, n’attendant que le bon moment pour nager dans son sang, courir le long de ses muscles et de ses nerfs et atteindre ses yeux pour exploser dans la nuit. Cette lune n’était pas une lune mais Sa lune. N’en déplaise au Cosmos, elle ne brillait que pour lui, n’existait que par lui." Un très bon livre, bien écrit sans oublier ce suspens perlé qui nous tient en haleine.
Publié le 20 Avril 2022

@El.
une très joli résumé.
merci a vous.

Publié le 19 Avril 2022
5
El.
Neige, c'est un univers, une nuit qui n'en finit pas, un homme qui se cherche, un chien vieux, des flocons. Un style qui emmène. De la poésie puis un point de bascule...
Publié le 19 Avril 2022

@NEIL ASTRUC

merci à vous pour votre message. Savoir que vous avez passé un bon moment en compagnie de mon roman me va droit au coeur.

Publié le 17 Avril 2022

@stephane lavaud. RECTIFICATIF. Quand je dis "rythme enlevé", je pencherai à la réflexion pour celui sobre et régulier d'une horloge comtoise. D'un homme de la terre qui va à son pas...

Publié le 17 Avril 2022
5
Déjà le titre m'a séduit par son dépouillement comme par ce qu'il évoque. Lu l'ensemble d'une traite (mais à petites bouchées) qui me tire par la manche niveau du vécu venant d'un frère en solitude. Style fluide, rythme enlevé... Émotion pudique... Que du bonheur ! Et donc merci pour le moment...
Publié le 17 Avril 2022