
Le livre que vous allez lire ne sera pas très long ! Il s’agit en outre d’une histoire vraie, puisque j’en suis le personnage principal.
Ce que je vous propose est un manifeste sur ma drôle de vie. C’est en regardant mes peurs et mes incertitudes en face que j’ai trouvé la force de larguer les amarres, au seuil de ma trentaine.
C’est un guide de développement personnel, à mi-chemin entre la psychologie et le mieux-être, sur fond d'humour, de questions sociétales et de douceur ilienne.
Par mes démissions, ruptures, voyages et découvertes intérieures, j'interroge le sens que nous donnons à nos vies, avec la mer en toile de fond.
Ainsi, libre à vous de voguer où vous le souhaitez...!
Ce cheminement de vie que j'aborde avec un certain décalage fera peut-être écho en vous...
Ce livre est noté par
@LE MENE Bernard je vous remercie d’avoir pris de votre temps pour me lire et pour me laisser ce gentil message qui me donne du baume au cœur. Je me réjouis que vous ayez trouvé mon style poétique! En effet j’ai voulu faire l’éloge de l’imprévu, du lâcher prise, tout en essayant de me défaire des conventions et ne pas céder aux compromissions.
Ce n’est pas facile de se livrer ainsi mais des retours comme le vôtre me confirment que j’avais raison.
Alors un grand merci !
Je vous remercie sincèrement pour vos commentaires si bienveillants et qui me touchent vraiment ! En effet c’est une vraie mise a nu, mais peut-être que mon texte pourra aider, pour qu’ainsi on se rende compte que oui , l’échec est indispensable, et que l’on peut vivre une vie pleine d’imprévus !
Le premier mérite j’imagine de votre écriture, c’est l’audace de le faire, oser mettre des mots, oser les dire, les dire aux autres. Et ainsi pouvoir poser ses valises. Et pour nous lectrices, réfléchir à nos propres valises. Bravo !
un style simple léger aéré facile à lire et profond.. Bravo !
@Martial Bougeat merci pour votre enthousiasme et votre commentaire très aimable.
La suite n’est pas encore prévue, mais vous me donnez des idées !
Je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire.
Un livre très bien écrit et très agréable à lire. On attend avec impatiente la suite afin de savoir ce qu'il est finalement advenu de cette charmante jeune femme.
Je conseille vivement ce livre.
@Wilfrid TETARD vous êtes revenu vers moi, en laissant un commentaire encore plus constructif que le premier, et en mettant le maximum d’étoiles !
Alors pour tout ça je voudrais vous remercier, votre œil extérieur et votre citrique me sont précieux, soyez en assuré!
Et pour la serendipité vous avez tellement raison , l’équilibre est dur à trouver mais il faut surtout le préserver !
Merci et à bientôt je l’espère !
@Bibii vos mots me touchent sincèrement, je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et de rajouter un commentaire.
Pour la suite, je vais peut-être m'y atteler !
Merci encore à vous !
Bravo à cette jeune auteure pour son livre empreint d'humour , d'auto dérision, et d'amour pour la vie. Elle manie les mots avec fluidité et dextérité. Surprenant, envoûtant .
En espérant qu'il y ait une suite que je lirai avec grand plaisir.
@Wilfrid TETARD je suis heureuse de recevoir le premier commentaire de votre part. Je ne l’ai dévoilé à personne auparavant si ce n’est à la famille proche et avoir votre œil extérieur et tout autant avisé me réjouit.
Votre critique est honnête et bienveillante, je vous en remercie!
J’ai hâte d’avoir votre retour final, et j’espère profondément que mon texte saura vous amarrer jusqu’à la dernière page!
Aâââââh ! Enfin un livre bien écrit ! Après avoir parcouru ces jours-ci une vingtaine de textes de ce site, la plupart étant aussi médiocres que convenus (voire même bâclés, tant au niveau de l'orthographe que de la typographie) ou n'ayant pour vocation que d'asséner des théories complotistes ou farfelues, j'ai failli ne pas prêter attention au vôtre du fait du synopsis, peu attrayant, suggérant l'autobiographie laborieuse d'un non-écrivain voulant faire l'économie d'une psychanalyse.
Et puis, premières lignes : tout de suite, l'accroche. Que ce soit votre vie réelle ou une pure construction intellectuelle, peu m'importe. Seriez-vous même un homme que cela ne changerait rien. Le style est là, fluide, dynamique, précis, puissant. Il n'y a pas d'histoire, de rebondissements ? Et alors ? L'essentiel est la force, l'efficacité de l'écriture.
Je suis loin d'être parvenu à la dernière page (car je savoure chacune d'elles), mais cela devrait être fait d'ici quelques jours et je complèterai mon commentaire, avec un nombre d'étoiles à mon avis déjà prévisible.
Juste pour ne pas donner dans la complaisance : une surabondance de citations qui, bien sûr, mettent en exergue votre érudition mais me semblent de mon point de vue surnuméraires.
A très bientôt pour la suite.
Cordialement,
Wilfrid TETARD