
Gildas vient de fêter ses 30 ans. Il se réveille, non dans son lit, mais dans les jardins de son quartier, la butte Bergeyre située à Paris. Petit village niché sur une butte et entouré d'immeubles, c'est un vrai havre de paix. Et Gildas s'y verrait bien y vivre toute sa vie. Sauf que tout le village va se liguer soudainement contre lui, voulant même lui faire la peau à coups de sabre. Le miracle se produit; il parvient à fuir les lieux. Mais pourquoi ce déferlement de haine ce matin ? Que s'est-il produit ? Et pourquoi ce qu'il croyait être chez lui est devenu, l'espace d'une nuit, la maison d'autres personnes ?
Ce livre est noté par
@galodarsac
Merci pour cette nouvelle lecture et cette appréciation. Permettez donc de vous souhaiter un joyeux anniversaire avec un petit décalage ! Et si une prochaine fois vous rentrez chez vous sans pouvoir être capable d'ouvrir la porte, méfiez-vous de la suite !
Philippe
PS : La coquille est corrigée. Là aussi, merci.
Juste en passant, j'ai repéré une coquille p6: "changé" au lieu de "changer"
merci @Dick C. pour cette "pluie" d'étoiles sur mes textes… et celui-ci particulièrement puisque vous ne m'avez pas jeté des poignées de grêlons gros comme le poing.
Une histoire pour qui veut arroser l'anniversaire d'un "ami".