Un anniversaire bien arrosé

13 pages de Philippe De Vos
Un anniversaire bien arrosé Philippe De Vos
Synopsis

Gildas vient de fêter ses 30 ans. Il se réveille, non dans son lit, mais dans les jardins de son quartier, la butte Bergeyre située à Paris. Petit village niché sur une butte et entouré d'immeubles, c'est un vrai havre de paix. Et Gildas s'y verrait bien y vivre toute sa vie. Sauf que tout le village va se liguer soudainement contre lui, voulant même lui faire la peau à coups de sabre. Le miracle se produit; il parvient à fuir les lieux. Mais pourquoi ce déferlement de haine ce matin ? Que s'est-il produit ? Et pourquoi ce qu'il croyait être chez lui est devenu, l'espace d'une nuit, la maison d'autres personnes ?

Publié le 14 Mai 2022

Les statistiques du livre

  412 Classement
  78 Lectures 30 jours
  210 Lectures totales
  -64 Progression
  0 Téléchargement
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@galodarsac
Merci pour cette nouvelle lecture et cette appréciation. Permettez donc de vous souhaiter un joyeux anniversaire avec un petit décalage ! Et si une prochaine fois vous rentrez chez vous sans pouvoir être capable d'ouvrir la porte, méfiez-vous de la suite !
Philippe
PS : La coquille est corrigée. Là aussi, merci.

Publié le 27 Mai 2022

Juste en passant, j'ai repéré une coquille p6: "changé" au lieu de "changer"

Publié le 27 Mai 2022
5
Par un heureux hasard du calendrier, j'ai lu cet ouvrage le jour de mon propre anniversaire, de quoi faire réfléchir à deux fois à ce que l'on boit et fume dans ce cas-là :) Bravo pour ce récit décalé et plein d'humour !
Publié le 27 Mai 2022

merci @Dick C. pour cette "pluie" d'étoiles sur mes textes… et celui-ci particulièrement puisque vous ne m'avez pas jeté des poignées de grêlons gros comme le poing.
Une histoire pour qui veut arroser l'anniversaire d'un "ami".

Publié le 21 Mai 2022
5
Bonjour@Philippe De Vos ce n'est pas rigolo pour Gildas, mais pour moi, ça l'a été ! Je vous remercie pour cette divertissante lecture en compagnie... d'un verre d'eau où flottent des glaçons ;-) Cordialement. Dick
Publié le 21 Mai 2022