TOUJOURS CROIRE EN SOI ou LA BELLE HISTOIRE D'ACHILLE

391 pages de BAPTISTE29
TOUJOURS CROIRE EN SOI ou LA BELLE HISTOIRE D'ACHILLE BAPTISTE29
Synopsis

Achille vit dans un village retiré en Afrique . Fils de Marcus et Rose qui se donnent beaucoup de mal pour élever la fratrie , Achille a une passion : courir . Aidé par son oncle qui le confiera à un ancien grand champion , Noël , Achille va se retrouver dans une famille où vit Noah , aveugle , avec qui il s'adonnera à sa passion. Patiemment , malgré toutes les embûches qu'il va rencontrer et avec l'aide de Lise avec qui il vivra une belle histoire d'amour , il tentera de satisfaire ceux qui veulent le voir devenir un champion. Y parviendra-t-il?

Publié le 14 Mai 2022

Les statistiques du livre

  19 Classement
  584 Lectures 30 jours
  2831 Lectures totales
  -4 Progression
  248 Téléchargement
  14 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires , 5 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Bill Congo
Tout d'abord merci pour vos avis et commentaire .
J'ai bien noté vos observations pertinentes .
Je n'ai pas voulu faire de descriptif géographique car je tenais à ce que cette histoire ne se déroule que dans un pays Africain "imaginaire" . Je ne voulais surtout pas que ce soit assimiler à un pays particulier . J'ai noté quelques us et coutumes que j'ai pu observer mais je reste dans le même esprit que "le paysage".
Quant aux coquilles , j'ai beau lire et relire , je ne les vois pas ( ou plus) . Marion Deligny qui m'a laissé une note me l'avait signalé et j'ai repris la lecture mais à force de lire.......
Si vous aviez pu me dire où , j'aurais pu les rectifier.
En tout cas merci encore. Bien sincèrement. Baptiste

Publié le 17 Septembre 2022
5
Bonjour Baptiste29, J'aime l'histoire d'Achille, elle est belle ! Si vous permettez une petite observation: À mon avis, pour une histoire qui se déroule en Afrique, il y a trop peu de descriptions des paysages et des us et coutumes de ce continent où je suis né. Malgré les différentes relectures dont vous faites mention, il reste quelques coquilles. Vous tenez là un bon scénario qui mériterait peut-être une intrigue secondaire... Longue vie littéraire à vous. Cordialement, Bill.
Publié le 17 Septembre 2022

@Agostini François-Xavier

Merci beaucoup François-Xavier . Je suis tout à fait d'accord avec votre réflexion sur la débâcle.
C'est également une solution que j'envisage .
Bien courtoisement
Baptiste

Publié le 07 Septembre 2022
5
Bonjour bien sûr 5 étoiles tout simplement. Né moi-même en Afrique dans ce qui restait de "l'empire français" je me dis que de se retirer en Afrique serait peut-être une solution devant la débâcle à venir de l'Occident. Continuez ! En attendant bonne lecture à tous les auteurs libres COMME VOUS ET MOI sur monbestseller.
Publié le 07 Septembre 2022

@ Marion Deligny
Merci de vos commentaires Marion ainsi que de vos critiques que j'accepte tout à fait positivement.
Quand on écrit pour la première fois , on se demande de quoi parler , de quoi ne pas parler......Difficile parfois d'omettre quelque chose .
Ce récit a été lu , avant publication , une bonne dizaine de fois par des personnes qui travaillent dans l'édition et par des professeurs ( dont deux de français) .
Bien courtoisement Baptiste

Publié le 05 Septembre 2022
5
@BAPTISTE29 Merci pour ce partage qui narre une réussite exceptionnelle dans le sport. J'ai en revanche trouvé votre roman beaucoup trop long, il y a quelques lourdeurs. Achille fit ci, Noah fit ça, trop de personnages se croisent à mon goût (Clarisse, Jeanne, Lise, Maryline et j'en oublie)... La prose s'éternise. Vous pourriez peut-être gagner du peps en privilégiant les dialogues? J'ai noté quelques fautes de français, votre récit gagnerait à être relu et écourté à mon avis. Bonne continuation, j'ai trouvé votre personnage de Noah intéressant par son handicap et sa résilience.
Publié le 05 Septembre 2022

@Marthe L'heureux

Merci beaucoup de votre avis élogieux
Sincèrement Baptiste29

Publié le 29 Août 2022
4
merveilleux roman à dévorer.
Publié le 26 Août 2022
4
Ah oui, une belle histoire de résilience, croire en soi, croire en son destin, toute une histoire de volonté, d’abnégation. Et l’art de raconter cette histoire d’un autre monde, d’autres mondes d’ailleurs, jolie morale, désuète, ce qui la rend encore plus belle.
Publié le 13 Juin 2022