Qui a vendu mon âme au diable

148 pages de Philippe De Vos
Qui a vendu mon âme au diable Philippe De Vos
Synopsis

Diffusé en 2017 et livre de la semaine, je re-propose ce texte.
Comment et pourquoi devient-on vampire ? Telle est la question que se pose le héros de ce roman. Qui a vendu son âme au diable ?
Itinéraire d'un homme comme les autres qui, un matin, s'aperçoit qu'il ne vieillit pas et moins il vieillit, plus son goût du sang s'accroit.
Combattant son mal intérieur, il fuit aux États-Unis pour protéger les siens, mais met en danger les autres…

Publié le 16 Mai 2022

Les statistiques du livre

  113 Classement
  180 Lectures 30 jours
  341 Lectures totales
  -26 Progression
  0 Téléchargement
  4 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Philippe De Vos Hélas les temps ont bien changé depuis notre inscription sur ce site où nous étions en compagnie de gens de bonne volonté. Nous n'étions pas la cible et l'objet de la vindicte de celles et ceux qui détestent nos publications (alors qu'ils ont le choix parmi d'autres centaines de livres) et qui les descendent à grands renforts de conseils, bons à prendre lorsqu'ils émanent de personnes sensées. Ce n'est pas le cas de CELUI qui disjoncte avec ses centaines d'amis imaginaires en nous pourrissant la vie depuis des années et qui se prend pour les quelque 730 membres que compte l'académie française depuis sa création ! Prendre un ou des pseudos devient nécessaire pour avoir, enfin, la paix !!! Vaille que vaille, continuons de déposer nos textes avec ou sans pseudos. Pour ma part et comme pour la plupart d'entre nous, je lis des livres alors que le nom de leur auteur ne me dit rien. C'est quand même bien leur contenu qui compte, il me semble !!!

Publié le 26 Mai 2022

@FANNY DUMOND
Bonjour Patricia
C'est la première histoire que j'ai déposée ici en août 2017. Je m'étais inscrit en juillet de la même année. Ne connaissant pas le site, alors, j'ai eu la surprise de le voir mis en avant :
https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/8045-ebook-gratuit-pantinois-qui-a-vendu-mon-ame-au-diable
Eh oui ! Pantinois ! C'était mon pseudo à l'époque. Une époque calme où aucun fou furieux ne venait dégueuler à tort et à travers : ni des Lulu ni des Riri ni des Frédo ni des Julie. Je me suis dit, comme ça : dépose-en un et si ça se passe bien, dépose-en un deuxième. Et voilà ! Une grosse vingtaine de textes déposés ! Comme dit la sagesse populaire, ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes Rivières !
En tout cas, heureux de vous voir sur cet autre texte ! Il serait bon de dire à Frédo ou Riri ou Lulu : si tu n'aimes pas, n'en dégoûte pas les autres. C'est simple ! Même pour un esprit perturbé.
Signé Philippe… qui va continuer, vaille que vaille, à déposer ses textes… et tant pis si la révélation de pseudos en chagrine certains, j'ai toujours usé de pseudos pour échapper à la lecture maladive de certains, non pour leurrer d'autres personnes. Mais est-ce audible ?

Publié le 26 Mai 2022
5
Bonjour@Philippe De Vos Ah, ces remords enfouis qui vampirisent toute une existence. J'aime beaucoup le cheminement de votre belle écriture pour parvenir à cette conclusion. Merci cher Philippe et sereine journée à vous ! Pat
Publié le 26 Mai 2022