
Mélodie, jeune fille de dix-sept ans, ne sait absolument rien sur sa famille. Elle a pourtant essayé à maintes reprises d'en savoir plus, mais Yselda, sa tante, une femme austère et distante chez qui elle vit depuis le décès de sa mère, refuse systématiquement de lui en parler.
Un jour de tempête, la vie de Mélodie bascule: des images incompréhensibles lui apparaissent, ses cheveux et ses yeux changent de couleur et un étrange animal qui se fait appeler Gardien se présente à elle, lui apprenant des choses qu'elle n'aurait jamais imaginées...
Leur rencontre signe la fin de sa vie banale et tranquille sur Terre, et l'emmène dans un monde merveilleux où la magie existe: Anima.
Ce livre est noté par
@FaustineFaust Merci pour votre commentaire. Cependant, qu'est-ce que pour vous une rédaction plus adulte ? Auriez-vous un exemple ?
L’univers est riche, c’est frais, et effectivement, l’imagination débordante. Mais je trouve que même si cette fantasy s’adresse à un public jeune (et je ne le suis plus), la rédaction pourrait être un peu plus adulte, moins – comme vous le dîtes dans ta bio – rédaction scolaire. L’histoire le permet je trouve. Tous mes vœux de succès à Anima.