Des courants contraires

246 pages de Caroline Chanoire
Des courants contraires Caroline Chanoire
Synopsis

Samuel a été adopté au Sénégal par des Français alors qu'il était bébé. Etudiant à Paris, il décide sur un coup de tête de partir à la recherche de ses origines, et s'envole pour Dakar. Dans la même ville, Ousmane cherche lui à tout prix à émigrer en France. Leurs destins sont liés, mais ils ne le savent pas encore.

Publié le 01 Juin 2022

Les statistiques du livre

  704 Classement
  62 Lectures 30 jours
  327 Lectures totales
  -125 Progression
  8 Téléchargement
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Capucine Fleur
Merci pour votre lecture et votre commentaire. S'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas très bien dans l'histoire, je ne pense pas que ce soit à cause du temps du récit, mais plutôt en raison de la faiblesse du personnage principal. Du moins c'est mon impression, mais il est très difficile d'être objectif sur son propre texte ! En tout cas merci d'avoir partagé votre analyse, c'est toujours enrichissant et cela permet de se questionner.

Publié le 02 Juillet 2022
4
C’est amusant de lire les commentaires précédents celui que l’on veut faire. Celui de frieda pouffe est bien élogieux. Je le serais moins. L’histoire est tragique oui, mais j’ai eu cette impression bizarre de ralentissement avec le temps au passé. Comme si vous vouliez nous faire observer d’un peu haut la scène décrite plutôt que nous y faire participer. Et cette distance m’a maintenue un peu de côté je dirais. Mais oui, beau récit grave qui traite d'un sujet souvent ignoré, et merci de l’avoir partagé.
Publié le 02 Juillet 2022

@Frieda Pouffe
Merci beaucoup pour votre lecture et vos conseils. Je suis bluffée par votre rapidité de lecture (mais peut-être êtes vous adepte des nuits blanches ?)

Publié le 02 Juin 2022