
Jean-Mich' est un beau gosse. Il collectionne les conquêtes. Il s'est même donné pour objectif les 1000 femmes dans son lit avant la fin de ses jours.
Seulement voilà ! Le beau gosse, ce matin, se réveille tout décati ! Plus un cheveu sur le caillou ! Des chicots plein la bouche ! Une peau de Shar-Pei… En tout cas, c'est le spectacle flippant que lui renvoie son miroir…
Ce livre est noté par
@Julian Callie
Une vengeance est d'autant meilleure que celui dont on se venge ne voit rien venir.
@KellyK
Merci pour cette lecture qui, effectivement, ne nous procure aucune empathie pour le beau Jean Mich' qui se croit irrésistible.
La fin qui lui est réservée est pire que ce que les féministes pourraient décider pour lui.
Philippe
PS : Pour répondre plus amplement à tous les commentaires, cette histoire m'a été inspirée par de nombreux personnages publics qui se pensent irrésistibles et n'ont plus la notion réelle de leurs actes. Jusqu'à les nier, parfois de bonne foi (puisqu'ils n'ont plus ce sens des réalités).
J'ai apprécié votre récit, la chute de la fin est bonne et vaut le détour. Morale de l'histoire, il faut toujours se méfier de ses meilleurs amis et des chauds lapins qui passent leur temps à courir la gueuse. Sans compter que votre Don Juan dit des choses choquantes, il mériterait de prendre des belles claques dans la figure et que les féministes lui tombent toutes dessus à raison.
@René Sauvage
Et votre connerie, elle est authentique, elle ?
J’ai lu quelque part qu’il y a toujours une part autobiographique dans les livres. C’est vrai ?
@galodarsac
Merci pour votre commentaire encourageant.
La première mouture de cette nouvelle avait participé à un concours de nouvelles polars. Le thème exact, je ne m'en souviens plus exactement. Mais il s'agissait de bâtir une histoire autour de la dame de coeur.
Philippe
@FANNY DUMOND
Bonjour Patricia. Merci pour ce nouveau vote !
Eh oui ! Cette fois, il y a une vraie chute à cette nouvelle !
Philippe