Quitter Rose

282 pages de Junain
Quitter Rose Junain
Synopsis

Rose, la dépression de Daniel, cette ombre qui s’est abattue sur sa vie, il doit lui survivre, apprendre à vivre sans et enfin enterrer définitivement son passé...

Avertissement aux lecteurs
Il y a une certaine noirceur dans ce texte, des passages durs qui peuvent choquer les plus sensibles... ou les déprimer ! ce qui serait contre-productif pour moi ;)

Publié le 11 Juin 2022

Les statistiques du livre

  825 Classement
  52 Lectures 30 jours
  348 Lectures totales
  -346 Progression
  28 Téléchargement
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Mince ! Je vais mettre un avertissement aux lecteurs @Elisa Blanche, le but n'étant évidemment pas de vous déprimer ! Je visais plutôt la catharsis, c'est ce que permet ce type de texte. C'est ma conception du "feel-good", le vrai "feel-good" dit pas que la vie c'est rose bonbon, il dit seulement que la vie est ce qu'elle est et que rien nous empêche de la vivre avec ses vicissitudes :)

Publié le 28 Juin 2022
4
Évidemment un livre sur la déprime, c’est déprimant. On le sait très vite en l’ouvrant. La question c’est qu’est-ce qu’on vient y chercher ? Du réconfort ? De l’espoir ? Une situation pire que la sienne qui en fin du compte va rassurer ? Une ambiance grise en tout cas. Bref, je dois en avoir moins besoin que je le pensais, car je crois que cela m’a déprimé. Cela dit, bien vu. Et surtout bien dit.
Publié le 27 Juin 2022

merci @bernadetteL pour votre retour. L'autofiction est un exercice casse-gueule par nature... mais raconter sa dépression c'est le minimum quand on a des prétentions d'écrivain ! ;=)

Publié le 15 Juin 2022
3
C'est un peu votre thérapie que vous nous racontez. Cela prend parfois un peu vie mais pas assez pour en faire un roman, me semble-t-il
Publié le 15 Juin 2022