L'oiseau et l'enfant

28 pages de Eddy Belmont
L'oiseau et l'enfant Eddy Belmont
Synopsis

Difficile de comprendre et d’accepter une disparition quand on est tout petit. Mais à sept ans, Ensekhmab est désormais grand ; il entame un voyage initiatique aux conséquences profondes.

Publié le 15 Juin 2022

Les statistiques du livre

  653 Classement
  55 Lectures 30 jours
  1178 Lectures totales
  +42 Progression
  0 Téléchargement
  3 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

7 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Bon je vais être direct et franc avec vous, j'avoue que je n'ai pas tout compris à ce que vous avez raconté. Il y a des passages où j'ai clairement décroché.... Après vous avez une belle façon de faire parler la nature et les animaux, de belles métaphores avec des créatures à la fois humaines et animales. L'histoire avec le petit garçon est mignonne. On se croirait vraiment dans un livre pour enfants avec des animaux qui sortent du livre pour faire leur apparition en vrai. Tout est vraiment très bien écrit voir trop bien écrit pour moi car j'ai eu parfois du mal à vous suivre, je le dis humblement....Après je doute que les nouvelles soient accessibles à tout le monde... vous utilisez un vocabulaire très riche! La scène avec les combattants et leur roi est belle.

Publié le 28 Juillet 2022

Un petit détour par ce conte d’un autre temps. Vous avez une écriture juste, à la fois profonde et légère. Je m’y suis plongée.

Publié le 19 Juillet 2022

@Eddybelmont
Une très belle histoire et un beau voyage!

Publié le 19 Juillet 2022
5
Le jeune Ensekhmab nous embarque dans son aventure entre imaginaire et réalité; on en ressort grandi comme lui. Très belle nouvelle Eddy ! Tu as su toucher l'arénaphobe que je suis...
Publié le 15 Juillet 2022

J ai vraiment beaucoup aimé ce livre que j ai lu d une traite sans pouvoir m arrêter
Comment accepter l inacceptable ? Cette histoire nous mène sur ce chemin
Bravo eddy pour cette magnifique histoire

Publié le 14 Juillet 2022

J'ai beaucoup aimé : on se met si bien dans la peau du petit garçon, grâce aux mots qui créé ces ambiances tantôt reveuses, tantôt angoissantes, puis curieuses ... Je n'arrivais pas à stopper ma lecture

Publié le 10 Juillet 2022

@Eddybelmont
Cette histoire mériterait d être racontée à l'école. J'ai aimé ces mots riches et remplis d émotion.
Vous m'avez fait rêver.

Publié le 23 Juin 2022

@federer36 Merci d'avoir pris le temps de m'écrire votre ressenti ! Je vous recommande ma nouvelle Le nouveau né pour un genre différent ;)
———
@Lisbeth- Vos compliments me touchent, merci à vous !
———
@beltege Merci, heureux d'avoir pu vous faire voyager !
———
Merci @AnneSo77 pour ces mots et de m'avoir appris un nouveau mot ! :)
———
@Leila M heureux que cette histoire ait trouvé un écho. Merci ! ;)
———
@Delphine D. Merci pour votre commentaire ! Je suis heureux que cet enfant vous ait pris par la main et vous ait embarqué dans son histoire…
———
Merci infiniment @Valérie Zalewski pour votre commentaire qui m'a beaucoup touché. Vous m'avez fait le plus beau compliment qu'on puisse espérer, je suis heureux que cette histoire vous ait parlé au cœur. :)
———
Merci @stéphanie r pour votre commentaire ! Je suis heureux que cette histoire vous ait plu à vous aussi ! N'hésitez pas à lire les autres que j'ai publiées ici et à "aimer" ma page Facebook pour être tenue au courant des nouveautés. ;)

Publié le 19 Juin 2022
5
Oh la la il y a de ces pisse-vinaigres qui portent bien leur nom! Je les trouve très bien moi, vos adjectifs! J'ai vu votre lien sur Facebook qui me fait découvrir ce site et je dois dire que je suis bien d'accord avec ce que vous a dit Amélie Nothomb: l'histoire de ce petit garçon est très belle!! Bravo!
Publié le 19 Juin 2022