Macron un serpent à l'Elysée

125 pages
Extrait
de Joanne Autumn
Macron un serpent à l'Elysée Joanne Autumn
Synopsis

Le président de la République Française a déjà forgé sa légende de leader depuis 2017. Je n'avais pas voté pour lui en 2017 ni en 2022. Il a été réélu et mon livre paru en 2018 est malheureusement toujours d'actualité. Entre crise économique, pouvoir d'achat, révolte des gilets jaunes et réchauffement climatique, je fais un tour d'horizon sur ces divers problèmes dans notre société. Bien que ces soucis récurrents existent déjà depuis plus de trente ans. Merci de votre intérêt pour mon travail en espérant que vous passerez, malgré tout, un bon moment de lecture.

Publié le 16 Juin 2022

Les statistiques du livre

  509 Classement
  64 Lectures 30 jours
  530 Lectures totales
  -34 Progression
  5 Téléchargement
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

6 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Opticon Tessour
Sacré pseudo ! Bonjour et merci pour avoir pris le temps de me lire. Votre retour sur mon livre a retenu toute mon attention. Le départ de la France est toujours désiré, le passeport étant un peu long dans le délai de fabrication. Le prix aussi 89€ freine mon départ étant au RSA. D'où mon livre "Survivre avec le RSA" en vente sur amazon. Publié depuis 2018 et lui aussi toujours d'actualité. J'avais dit que je ne resterai pas en France car 10 ans de Macron c'est trop pour moi. Déjà 5 ans que ce président me pompe l'air et me met au régime. Même pas besoin d'avoir recours à la méthode "Comme j'aime.fr". Mes amitiés de Lyon ma ville natale. Promis je garderai le sourire comme sur la photo.

Publié le 03 Octobre 2022
4
Bonjour, j'ai été attiré par le titre de votre lettre et je voulais savoir, justement, pourquoi vous appeliez le président ainsi. Je ne suis pas du tout versé dans l'astrologie, bien au contraire, mais cela me rassure que votre emploi du mot serpent ne vienne que de là. Sans vouloir faire de politique, je ne crois pas à un sauveur suprême, et je regrette presque même l'élection d'un président au suffrage universel. Ailleurs (Royaume-Uni, Allemagne, Italie, etc.), c'est un premier ministre qui gouverne, issu de la majorité parlementaire. On ne le prend pas pour un demi-dieu, car il peut être remercié plus facilement que le président chez nous. Certes, il y a des régimes présidentiels, comme aux USA. Mais là, le président est un peu coincé si les parlementaires ne sont pas de son bord. En France, on a actuellement la chance d'avoir une chambre des députés où il n'y a pas de majorité absolue. Cela ne plaît pas au gouvernement, mais ainsi l'opposition peut s'exprimer. Pour en revenir quand même à votre livre, vous avez de la facilité à écrire, votre livre est riche, documenté, certes un peu fouillis (au début, je croyais qu'il manquait des pages), il y a du vécu, et même des photos. En vous lisant, je pense aussi que vous n'avez pas eu la chance d'être bien informée ou conseillée. Un exemple : je suis à la Banque Postale, et je paie 4, 20 euros par trimestre (plus, c'est vrai, la carte bancaire, une fois par an). Si vous avez payé plus, c'est peut-être qu'un conseiller bancaire vous a incité à souscrire à une offre supérieure. Par ailleurs, je ne pense pas que vous ayez quitter la France, non ? Je ne vais pas nier les malheurs des uns et des autres (je serais mal placé pour cela, étant retraité et recevant une pension de l'Etat), mais je crois qu'aucun gouvernement n'est forcément pire qu'un autre, du moins chez nous, nul n'est parfait et chacun fait comme il peut. Que des personnes bien placées en profitent, sans doute. On peut admettre que la piscine du président ait coûté fort cher, c'est vrai. Mais il y a tellement pire... Bon, pour conclure, vous avez un joli sourire sur la photo, alors souriez à la vie, et gardez l'humour que l'on perçoit dans votre livre.
Publié le 03 Octobre 2022

@federer36 Le Kid était le surnom donné par le magazine l'Express en mai 2017 à Macron. Ce n'est donc pas moi qui le surnommait ainsi, je n'ai fait que reprendre l'expression pour info.

Publié le 18 Juillet 2022

@federer36 Bonjour ! Je vous remercie pour avoir pris le temps de me lire. Votre commentaire me permet d'avoir un regard extérieur sur mon écrit. Vos remarques sont pertinentes. En vous souhaitant un bel été 2022 malgré cette canicule tenace. Meilleures salutations de ma ville de Lyon.

Publié le 18 Juillet 2022

Votre extrait est plutôt vivant et intéressant puisque grâce à vous, on revisite les événements qui ont lieu en France depuis que Macron "règne" mais je l'ai trouvé aussi fourre-tout. Il part un peu dans tous les sens. Vous parlez de pas mal d'événements dont la crise des gilets jaunes avec cette fameuse problématique de pouvoir d'achat mais jamais vous prenez le temps de vraiment creuser les sujets. On passe d'un sujet à un autre sans vraiment les évoquer c'est dommage.
Après vous avez un humour qui m'a parfois fait sourire... ex : le kid de l'Elysée pour parler de Macron, c'est un surnom qui lui va plutôt bien.
Vous exagérez quand vous dites que le gouvernement Français a du sang sur les mains et compte à son actif les victimes chez les agriculteurs avec les suicides. Dieu sait que je n'aime pas du tout Macron et une bonne partie de sa bande ( une bonne partie de ses ministres) mais vous y allez fort tout de même! A ma connaissance jusqu'a preuve du contraire, Macron et les membres de son gouvernement ne sont pas des assassins mais sont des incompétents méprisants qui ne font rien pour les gens qui rencontrent de grosses difficultés et qui galèrent dans leur quotidien!
Vos histoires de signe, j'ai pas vraiment adhéré, j'ai tort peut-être de ne pas être sensible à cela....

Publié le 18 Juillet 2022

@Germain Dufour
Bonjour. Je vous remercie pour avoir pris le temps de me lire et je prends bonne note de votre retour de lecteur. Salutations de ma ville de Lyon en espérant que vous allez bien.

Publié le 05 Juillet 2022

Je ne commenterai pas le sujet, libre à tous d’avoir ses opinions (et puis on vient de se taper 6 mois de campagne, ça va !), mais sur la forme, c’est quand même vraiment du zapping votre livre. Vous écrivez d’évidence avec facilité, ça vaudrait quand même le coup de mettre un peu d’ordre, de développer un peu tous ses sujets sur lesquels vous passez, j’ai trouvé, comme des petits pinceaux d’aquarelle, une petite touche par ci, une autre par là…

Publié le 05 Juillet 2022