Aux cœurs absents

13 pages de Rezkallah
Aux cœurs absents Rezkallah
Synopsis

— Je pleurais dans le reflet. Du moins celui que j’étais dans le reflet pleurait. Il chialait à chaudes larmes. Il coulait par tous les trous de sa tête. Et je suis resté à lui faire face, jusqu’à cette heure où les oiseaux se mettent à piailler comme de joyeux fous.

Publié le 20 Juin 2022

Les statistiques du livre

  1493 Classement
  33 Lectures 30 jours
  227 Lectures totales
  +450 Progression
  0 Téléchargement
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
T.Guenard Merci pour ce precieux commantaire.
Publié le 23 Août 2022

Une nouvelle bien sombre mais pas inintéressante, il se passe des choses sans qu'il ne se passe rien, c'est le paradoxe de votre nouvelle. Il n'est pas besoin toujours d'action pour que les scènes soient vivantes.. Les scènes décrites sont glauques mais de ses scènes se dégagent une certaine vérité et authenticité.
La dernière scène décrite avec la prostituée et le client indifférent à son sort est parlante et belle en soi car le client se rend compte du fait qu'il manque d'empathie et d'humanité avec les autres.
"Ces êtres épuisés qui se donnaient là pour rien, si tard, si sérieux, au beau milieu de nulle part". De cette phrase trouvée dans votre texte jaillit à la fois le désespoir et le fait que la vie pour les humains que nous sommes dans certaines circonstances peut avoir un côté absurde.

Publié le 22 Août 2022

@Jung-Kho Merci infiniment pour votre passage au sein de mon esprit.
MO.

Publié le 07 Juillet 2022

Je suis débutante pour ce qui est des lectures de nouvelles, mais cette histoire m’a confortée dans l’idée d’en lire plus ! Chaque élément est décrit avec une justesse qui permettrait même à un enfant de visualiser la scène parfaitement.

J’ai adoré cette promenade à l’ambiance aussi familière, qu’irréaliste. Merci.

Publié le 04 Juillet 2022