L'homme qui part

28 pages
Extrait
de Régine Fournon-Gohier
L'homme qui part Régine Fournon-Gohier
Synopsis

Quand on s’est rencontré tu m’as dit :
—Tu es sur mon chemin.
Tu vivais sur un bateau, tu composais des chansons, tu inventais un programme politique … Tu étais étincelant, orgueilleux, fier de toi, presque invincible. Tu trouvais la vie belle et les filles jolies. Tu dégustais l’amour comme un plat de saison, joyeux, heureux de tout, des copains, des oiseaux qui venaient te frôler le matin.. Tu adorais parler, discourir, jouer à la pétanque, refaire le monde en paroles…Et tu avais toujours le dernier mot. Cette histoire est celle d’un homme différent, un personnage hors du commun oscillant en permanence entre le génie et la folie, un homme égocentrique et coriace qui ne comprenait pas grand-chose aux sentiments mais s’est accroché à la vie de toutes ses forces .

Publié le 01 Juillet 2022

Les statistiques du livre

  186 Classement
  132 Lectures 30 jours
  267 Lectures totales
  -67 Progression
  0 Téléchargement
  0 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Joli témoignage, en pleins et en déliés. Il n’y a pas d’âge…

Publié le 07 Août 2022

@Ivan Ivanovitch merci à vous de m'avoir lue. oui, ce récit est un témoignage, une autobiographie concernant un homme bien particulier. Ecrire cette histoire m'aide à en faire le deuil; je vais aller lire votre livre et je vous en ferai retour. merci

Publié le 01 Juillet 2022
5
Vous présentez cette œuvre comme un témoignage. Je lis avec plaisir les histoires vraies, authentiques, même si les sentiments déforment parfois la vérité. En tout cas, vous m'avez ému et je vous en remercie. J'ai écrit plusieurs ouvrages publiés sur Amazon. "UN AUTRE MONDE" décrit la possibilité de vivre plus longtemps, en dehors de la souffrance. Je vous souhaite d'y retrouver un jour votre ami.
Publié le 01 Juillet 2022