Funérailles infernales

13 pages de Oliver. P
Funérailles infernales Oliver. P
Synopsis

Première nouvelle horrifique de mon livre infernal et probablement maudit à venir "RÉCITS INTERDITS. À NE PAS LIRE APRÈS MINUIT." sur le thème du Diable et des Enfers.
Interdit aux moins de 18 ans. À ne pas mettre entre toutes les mains.

Croyez-vous aux Enfers chers lecteurs? Alex vous raconterait qu'il en est sorti miraculeusement après 15 années d'études harassantes. Malgré certains stigmates silencieux et incurables de l'âme, il est désormais libre de déployer ses ailes et de s'envoler, afin de réaliser ses rêves les plus élevés. Le coeur joyeux, prêt pour son destin fabuleux, il ne se doutait pas que le mal originel ne l'avait pas oublié... Pauvre Alex... Il pensait avoir rendez-vous avec les honneurs, mais devra affronter la plus terrible de ses peurs...

Publié le 13 Juillet 2022

Les statistiques du livre

  395 Classement
  82 Lectures 30 jours
  560 Lectures totales
  -68 Progression
  48 Téléchargement
  10 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

14 commentaires , 8 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Germain Martelo Thanks man;).

Publié le 24 Juillet 2022

Nice

Publié le 21 Juillet 2022

@Aprilflowers. Hello! Merci d'être passé sur ma page! J'accepte les encouragements:). Prenez soin de vous.

Publié le 17 Juillet 2022

@Sochin18 Merci Sochin18! Quant à l'éventualité d'écrire sur d'autres thèmes que de l'horreur ou fantastique... Why not... Je débute :D. A bientôt l'ami!

Publié le 17 Juillet 2022

Inutile de masquer ton amour et idolation par de la haine illusoire apparente:) Va écrire! tu es douée en plus!

Publié le 17 Juillet 2022
5
Voilà un cauchemar pour le moins horrible que tout étudiant martyrisé pourrait faire ! La prose est à la fois poétique et moderne pour décrire l'horreur des sévices tant psychologiques que physiques subies par Alex. Bravo ! Continuez à écrire ! Vous avez de l'avenir ! Pour le coup, je vais lire votre autre livre^^
Publié le 17 Juillet 2022
5
J'avais aimé votre premier roman, le massacreur des rives du Styx, c'est donc avec curiosité que je me suis lancé dans cette courte nouvelle qui se lit d'une traite mais quelle noirceur ! je la recommande pour la qualité de son écriture mais néanmoins pour un public averti... Pour le jeune écrivain que vous êtes, il se dégage une grande maturité dans vos écrits. Vous avez l'air d'être assez prolifique, je ne sais pas si c'est dans vos projets car vous avez votre propre style mais j'aimerais vous lire peut-être un jour dans un autre genre, ça devrait être intéressant. Bravo, vous avez beaucoup de talent, je vous encourage à persévérer et je vous souhaite un brillant avenir...
Publié le 15 Juillet 2022

@Diams1872 Je connais cet auteur que j'ai vraiment envie de lire! Je n'en ai lu aucun pour le moment! J'ai seulement vu Hellraiser au cinéma :D. Ses univers ont vraiment l'air mortels! Merci du conseil, même si c'était déjà au menu:). Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis, c'est très gentil. A bientôt.

Publié le 15 Juillet 2022

@Tatayoyo788. Salut :D. Merci d'être passé sur ma page de nouveau, et purée merci pour Freddy :D! C'est bien celle-ci ahah! A bientôt. Belle journée.

Publié le 15 Juillet 2022
4
Super original et puissance dans l'écriture. J'ai reconnu la comptine de Freddy :).
Publié le 15 Juillet 2022

Merci OLIVER, pour votre message.
Je sens votre colaire qui me touche. Mais il ne faut pas que le (DIABLE) soit plus fort que vos paroles.
Personnellement je ne crois pas à l'enfer, malgré qu'il vie dans certain coin du monde, et chez certaines personnes.
Quant à moi, je poursuis mes écrits dans d'autres domaines.

Merci et Bon courage

Publié le 15 Juillet 2022
5
Il y a un auteur que j'adore c'est Clive Barker. Certaines tournures de phrases et l'ambiance glauque mais fantasmagorique m'a fait penser à lui. C'est l'un des maîtres de l'horreur mondialement connu, mais également dramaturge et donc très lyrique dans sa manière de non amener dans ses univers sombres. Si vous ne le connaissez pas, je vous le conseille, car il est vraiment génial et cela pourra continuer à vous inspirer. Avec le premier manuscrit, il se dégage de vos textes un professionnalisme, une maturité qui sont plus que prometteur pour quelqu'un qui écrit depuis apparemment la pandémie. Je n'y connais rien dans l'édition, mais je ne peux que de mon humble avis vous encourager à poursuivre et à monter en puissance, car il y aura peut-être une place à prendre dans un genre qui est généralement mené de mains de maîtres par quelques pointures étrangères. Bonne chance.
Publié le 14 Juillet 2022

@DoubleDool. Salut DoubleDool :D. Je sais qui tu es ma poule! C'est quoi ce nom de super héros éclaté :D. Merci à toi! C'est une grande nouvelle, car je ne savais pas que tu savais lire :D. Kiss Alex.

Publié le 14 Juillet 2022

@Edgarallanpoe Bonjour cher mentor :D. Merci d'être revenu sur ma page. Je vous confirme que personne n'aimerait être à la place de Alex ahah. En réalité, je n'écris pour aucun type de lecteurs en particulier. C'est un processus nouveau, et j'aime me voir comme un instrument de la vie qui a apparemment envie de griffonner furieusement des histoires horrifiques avec une touche de poésie. A très vite pour la suite. Belle journée:).

Publié le 14 Juillet 2022

@jefferson74. Ravi de vous compter parmi mes lecteurs. Cool si vous avez passé un bon moment, et rdv pour le livre complet:). A bientôt. Merci d'être passé sur ma page.

Publié le 14 Juillet 2022

@banouck. Bonjour Banouck:), c'est un plaisir de vous revoir. J'adore l'idée! De la beauté dans l'horreur... Je pense effectivement que l'on peut apporter un peu de lumière dans l'obscurité rien que par la manière de la formuler. C'est ce que j'essaie de faire... Je reste un petit jeune sans grande expérience :D. J'ai le regret de vous informer que l'histoire est bien inspirée de faits réels ahah! Pas dans l'histoire en elle-même, mais dans mon parcours scolaire. Je ne dois probablement pas être le seul... :D. J'adore Lovecraft! Je ferai bientôt une séance ouija pour qu'il devienne mon guide, et si ça tourne mal, j'aurai le thème de ma prochaine nouvelle lol. A bientôt, et merci.

Publié le 14 Juillet 2022

@James1925. Hello:). Merci pour ce commentaire et ravi de vous retrouver. Les autres nouvelles ne seront pas toutes aussi sombres :D. C'est cool d'avoir apprécié... Il est vrai que j'ai une créativité plutôt sombre tout à fait assumé, et je m'amuse beaucoup, car ça n'est que de l'imagination :D. Au plaisir d'échanger pour le livre complet pour ceux qui aiment les histoires d'horreur:). Bonne journée à vous.

Publié le 14 Juillet 2022
5
C'est ce qui s'appelle une nouvelle d'horreur au sens le plus littéral et brutal. Tout d'abord, j'ai dû mettre moins de 10min à lire votre histoire, et j'ai eu l'impression de sortir d'un roman. Il y a vraiment les ingrédients d'un début, d'un milieu et d'une fin bien maitrisés avec ce qui fait la particularité d'une nouvelle sans information spécifique sur les personnages. On débarque en plein climax d'une scène qui ne dit rien qui vaille, et qui va crescendo en en violence sadique et peur primale flippante. Impitoyable mais jubilatoire dans sa férocité sans pitié assumée. Une bonne découverte qui donne envie de lire les autres, n'ayant pas beaucoup voire quasiment pas de SFF Horreur sur le site. Un ADN se dégage indéniablement avec le massacreur des rives du styx qui m'avait mis une bonne gifle.
Publié le 14 Juillet 2022
4
De la beauté dans l'horreur. C'est ce qui me vient à l'esprit après la lecture de cette nouvelle qui est comme précisé pour un public averti. Je décèle dans la lignée du Massacreur une capacité énigmatique à rendre certains évènements perturbants presque comme une chanson hypnotique qui nous fait oublier que ce que nous lisons est de l'horreur pure. Plusieurs fois, je me suis fais la remarque que c'était vraiment joliment écris, alors que c'était une scène atroce. Un bravo pour l'imagination de cette trame cauchemardesque à souhait, qui je l'espère n'est pas inspirée de faits réels:). Je vous vois bien écrire des histoires à la Lovecraft. Vous avez je pense la créativité, la fascination apparente pour l'horreur, l'écriture pour plonger les lecteurs dans des univers sombres, imaginaires, et glaçants. Je maintiens que vous avez une écriture et une aura d'auteurs anglo-saxon. Un récit abominable qui donne le ton du livre à venir. On aurait presque envie de dire âmes sensibles s'abstenir sauf si vous aimez le lyrisme.
Publié le 13 Juillet 2022
5
Superbe moment passé dans un univers onirique et fantastique… on imagine immédiatement la sensuelle et énigmatique situation de l’être à terre, les fantomatiques personnages voyeurs et pervers lui faisant face… un beau texte très dense à savourer sans modération…
Publié le 13 Juillet 2022
5
Cher Oliver, voici 13 pages qui incarnent la frayeur, et que le maître aurait adoré. Nous n'avons absolument pas envie d'être à la place du personnage Alex qui à chaque ligne descend d'un étage en enfer. Je reconnais bien votre écriture du massacreur des rives du Styx que j'avais adoré, même si il n'y a pas la moindre lumière dans cette histoire. La violence, la perversion sont hélas le reflet de ce que nous voyons partout, et même si nous atteignons des sommets dans cette nouvelle fictive, je reste persuadé que la poésie et la manière redoutable de manier la langue rend l'horreur non pas plus acceptable, mais mystérieusement agréable à lire. On sent que vous n'écrivez pas pour la ménagère et ce que penseront les gens. Une belle liberté créative qui finira par porter ses fruits j'en suis sûr dans ce monde permanent de censure. Au plaisir de découvrir vos prochaines histoires d'horreur.
Publié le 13 Juillet 2022

Excellent !! On reconnais bien le style de l’écrivain, ça ce lis très bien, je l’ai dévoré d’une traite, vivement d’autres nouvelles !!

Publié le 13 Juillet 2022