
Sarah et Paul ont commis un acte d’amour. Leur première nuit avait été torride. Trente ans plus tard, Sarah et Paul connaissaient leurs limites. Leur chemin avait été semé d’épines mais aussi de roses, de cadeaux qu’ils s'étaient faits en toute conscience. Le contrôle de leurs émotions est le grand sujet de leur aventure. Ils ont découvert des aspects de leur personnalité que seule cette expérience qu’ils vivent depuis un an leur a permis de révéler. Sarah et Paul ont voulu tester le polyamour.
Ce livre est noté par
Merci @Anne Sophie Trassard et bravo pour avoir été sélectionnée auteur du mois ! Le tome 2 est très avancé ....Merci à cette belle communauté de lecteurs et à ses fondateurs. Au plaisir de vous croiser.
@Florence Ollivier
Une belle écriture, une histoire dans l’air du temps, je l’ai lu d’une traite et ne peux que vous féliciter!
Cher @Phillechat votre commentaire me fait du bien ce matin. Pour ceci, je vous remercie du fond du coeur ainsi que tous les lecteurs qui me contactent sur instagram et facebook et me donnent d'énoooormes raisons de croire que mon travail ne fait que commencer !!! Bon week-end à tous.
J'espère que vous avez apprécié la vocation et le goût de Sarah pour la peinture puisque c'est votre métier @Walter OEUX. Dans le tome 2 l'accent sera mis sur cette passion, certes dans un cadre de voyage .... puisque ce sera au Maroc.
J'en profite pour préciser que Destinées amoureuses est une trilogie, trois histoires, où peu à peu les personnages se révèlent.
Le tome 1 est celui que j'offre sur la plateforme. Le tome 2 paraîtra au début de l'été 2023.
Je vous remercie @Damian Jade pour ce texte qui atteste de votre style d'écriture raffinée. Je vous souhaite de belles fêtes ainsi qu'à tous ceux qui m'accompagnent, me soutiennent avec ferveur dans cette aventure, à tous ces lecteurs que j'aime de tout mon coeur et pour qui j'écris. Florence Ollivier
Chère @lidy Williams je te remercie pour ton message adorable et souhaitons à nos deux livres le meilleur. Je serai heureuse de te rencontrer au Québec. Merci aussi à @michel canal et @camille Descimes pour les discussions intéressantes et enrichissantes; Nous sommes ici pour grandir.
Je vous embrasse tous
Florence Ollivier
@Florence Ollivier, je tenais à te féliciter pour ta première place, ça démontre un intérêt marqué. Je suis très heureuse pour toi et c’est une très belle récompense pour le temps consacré à ton œuvre.
Au plaisir!
Lidy
Bonjour @Florence Ollivier, je ne connaissais pas cette pensée de la kabbale sur le livre, mais d'autres citations correspondent assez bien à votre histoire sur les relations polyamoureuses, dans l'air du temps où un mariage sur trois se termine par un divorce :
— « Un livre n'est excusable qu'autant qu'il apprend quelque chose. » (Voltaire)
— « Quand un livre est bien écrit, il est toujours immoral ! » (Marie-Claire Blais)
— « Un livre est une fenêtre par laquelle on s’évade. » (Julien Green)
Destinées amoureuses coche toutes ces cases :
— On apprend beaucoup de choses, dans de nombreux domaines.
— Il est à la fois bien écrit et immoral, même s'il n'est pas immoral car bien écrit.
— On s'évade beaucoup à travers vos personnages. S'il fallait parler de fenêtres le permettant, ce serait un château en comportant quelques centaines.
Ce commentaire juste pour redire tout le bien que ces "Destinées... " m'ont apporté. MC
Je vous remercie @Michel Canal et je reste sans mots devant tant d'éloges. Je les accepte pour le livre. Dans une pensée de la Kabbale il est écrit
Il y a trois livres dans chaque livre : le livre que l'auteur a écrit, le livre que le lecteur lit et le livre lui-même.
Gratitude pour ce cadeau que vous venez de lui faire, et indirectement pour le plaisir envoyé à l'écrivain.
Et si les relations polyamoureuses étaient la formule idéale de l'entente et du bonheur durable de l'Amour dans le couple ?
Avec "Destinées amoureuses", vous nous livrez là, @Florence Ollivier, une formidable démonstration de sexualité heureuse, servie par une écriture d'une grande finesse qui éclaire sur le genre de ce roman catégorisé "romance" et non "érotique", et le justifie.
Les liaisons croisées de Sarah et Sammy (et quelques autres), de Paul et Maud, offrent en plus au lecteur le plaisir de voyager, de s'évader, de s'initier à tous les arts qui font la richesse de la culture.
S'il fallait, pour qualifier votre écriture, la comparer à un tissu, je dirais qu'elle est faite du velours le plus doux et le plus soyeux.
S'il fallait la comparer à un gemme, je dirais qu'elle est ciselée dans un magnifique rubis, la pierre des amoureux, symbole d'amour, de bonheur et de passion pour illustrer les sentiments de Sarah et Paul, de Sarah et de Sammy, de Paul et de Maud...
S'il fallait chercher dans votre texte quelques phrases (entre mille) pour en extraire la quintessence, je choisirais : « Et comme par magie, tout s'éclaira. Elle allait profiter de ce moment qu'elle saurait unique. Elle le vivait comme une expérience. Ce serait la réalisation d'un fantasme. (…) Elle le révèlerait en femme avisée à toutes celles qui n'osaient pas, se conformaient à des schémas sans les remettre en cause, par peur d'explorer la violence et l'audace de sortir des codes sociaux. (…) Elle ne savait pas, lorsqu'elle était enfant, que la sensualité serait la grande affaire de sa vie. (…) Faire l'amour était un changement d'état. On passait de l'état conscient, rationnel, debout à un état onirique, sensible, couché. (…) l'amour nous faisait vivre des délires incroyables (…) Il permettait de vivre des sensations extraordinaires. (…) Samy et Sarah s'aimaient tellement qu'ils aimaient même avoir un rhume ensemble. Ils en riaient.(…) Il suffisait qu'elle visualise son visage pour être emplie d'amour. »
Vous l'aurez compris, Florence, j'ai beaucoup apprécié votre fiction, savamment distillée avec une richesse littéraire et descriptive enrichissante, flirtant élégamment entre psychologie, sensualité et érotisme. Du grand art, conforme à votre parcours professionnel.
Le lecteur ne sera pas surpris d'avoir envie de voir l'amour autrement, conjugué au pluriel.
Vous méritez amplement l'ascension fulgurante dans le classement monbetsellérien. Je déplore seulement, comme je l'ai d'ailleurs évoqué à @Lidy Williams qui vous devance à la première place, trop peu d'avis de lecteurs malgré le grand nombre de lectures et de téléchargements.
Merci Florence pour ce partage… un cadeau fait aux lecteurs de monBestSeller. MC
@Lidy Williams je te remercie pour ce message. Il me fait d'autant plus chaud au coeur que je viens de me reconnecter à la fibre créatrice. Arrivent les premières écritures des premiers chapitres. Je travaille sur les connaissances de la société marocaine afin de documenter au plus juste les scènes de vie ainsi que les villes qui seront traversées, pour la suite de la trilogie.
Je t'embrasse
Florence O.
Florence, je tenais à te féliciter pour ta 3e place. Tu as fait une montée spectaculaire. Ça prouve que le sujet intéresse les gens. J'ai feuilleté ton œuvre et j'ai hâte de me déposer un peu pour prendre le temps de le lire. Je te reviens plus tard avec mon commentaire.
Je t'embrasse xx
Merci @Mondange pour ce commentaire argumenté ! Et la suite se prépare avec allégresse !
Merci de ce commentaire édifiant @wildgoose... oui je voulais créer une distance par les descriptions afin que vous puissiez observer une Sarah qui grandit dans cette aventure.