Le miroir de Lily - Le village oublié du temps

517 pages de M.J. Meyer
Le miroir de Lily - Le village oublié du temps M.J. Meyer
Synopsis

Siana, une jeune fille orpheline, étudiante à Oxford, va passer l’été dans un village perdu ignorant qu’elle fait ainsi un retour dans le passé qui va bouleverser son existence.
Dans le vieux magasin d’antiquités de ce village elle achète un miroir à un curieux personnage qui lui apprend qu’elle occupe le cottage où vivait jadis sa grand-mère Lily.
Une fois installé dans la chambre du cottage, le miroir se révèle être magique et ouvre à la jeune fille les portes d’un temps encore plus lointain où elle est reçue par une femme prénommée Lily…
Lily, magicienne, l’entraîne dans le village d’antan, alors prospère jusqu’à ce qu’une sorcière lui jette une malédiction en s’emparant du miroir.
Lily a attendu bien longtemps une héritière capable de rendre ses

Publié le 09 Octobre 2022

Les statistiques du livre

  2611 Classement
  27 Lectures 30 jours
  798 Lectures totales
  -100 Progression
  0 Téléchargement
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@FaustineFaust
Oui Faustine, il n'est pas étonnant qu'elle vous parle, j'ai publié une partie de cette histoire (les 1ères et 2èmes parties). J'ai repris le livre qui est à présent au complet.
Je suis ravie que vous ayez perçu les images que j'ai souhaité y mettre, car c'est précisément ce que je recherchais, que chacun s'imprègne de l'ambiance, des lieux et des personnages. Vous ne pouviez pas me faire plus plaisir !
Merci pour vos souhaits.

Publié le 16 Octobre 2022
4
Etonnant, cette histoire me dit quelque chose ??? vous l’avez déjà publiée ici ? Cela dit, j’ai aimé l’ambiance que vous mettez, vous avez une écriture visuelle, on voit les images, on dessine les personnages. Un conte plein de mystères. Je souhaite une belle et longue vie à votre miroir…
Publié le 16 Octobre 2022

@Philippe de Vos

Bonjour Philippe,
Merci pour votre lecture.
Votre commentaire ne me dérange pas du tout, bien au contraire j’apprécie vos remarques qui sont en effet justifiées.
Pour ma défense ce manuscrit est le tout premier pour moi, avec justement ce premier chapitre sorti d’on ne sait où une nuit d’insomnie, et retranscris le lendemain avec la volonté de faire plaisir à une jeune fille avide de fantasy.
Ce qui est drôle c’est que moi je n’en avais encore jamais lu !!!
Mais j’avoue que je me suis lâchée en prenant un plaisir intense, j’ai plongé dans ce monde imaginaire de fées, de sorcières tout naturellement.
Je reconnais que je n’ai pas lésiné sur les mots tels que vieux, âgé, ancien et j’en passe ! Voilà certainement des choses à revoir, j’en conviens.
Quant au style il est ce qu’il est, je n’ai sans doute pas respecté les règles, ni la structure exigée pour l’écriture d’un roman, j’y suis allée au feeling, la fleur au fusil.
Ce manuscrit n’a bien entendu pas d’éditeur, et si par bonheur cela devait arriver il y aurait un travail de correction énorme j’en suis consciente.
J’espère que vous ne serez pas déçu si vous continuez votre lecture.
Sachez que je retiens votre commentaire qui vient de m’apporter beaucoup, et je vous en remercie.

Publié le 13 Octobre 2022

Bonjour M.J. Je me suis bien diverti en lisant le premier chapitre de votre histoire. On vous sent imprégnée de contes, de légendes, de romans fantasy…
Il y a aussi une écriture jeune, qui demande encore à murir. Je vous encourage à continuer à écrire et à peaufiner cette écriture, en l'enrichissant dans son vocabulaire, ses tournures de phrases. Même si c'est un livre à destination des plus jeunes, il reste un peu de travail. Mais tout cela est encourageant.
Je vous fais part, quand même, d'une remarque… c'est cette surabondance de mots, d'adjectifs qui tournent autour du vieux, de l'ancien. Je vous rassure, on a très vite compris qu'on était dans un vieux village à l'abandon et que l'héroïne allait traverser le temps. Je pense qu'il faudrait élaguer un peu tout cela en évitant de répéter sans cesse la même chose. Une fois qu'il est établi que le miroir est vieux, vous n'êtes pas obligée de dire toujours "le vieux miroir". Idem pour l'antiquaire qui est toujours le vieil antiquaire. Antiquaire suffit, une fois que vous l'avez décrit. Et si c'est un vieil homme sans âge, ça fait même redondant. Vieil homme ou homme sans âge suffirait.
Dans ce premier chapitre, il y a surabondance de ces indications : vieux, ancien, rétro, vieillot, défraichi, désuet, ancienne guimbarde… Même l'église est vieille ! (on s'en doute un peu). Même le livre est vieux. Bref, il me semble (c'est un avis, qu'il faudrait en retirer un peu).
Bon courage pour la suite.
Je continuerai à lire un petit peu, pour voir où cela nous mène, même si je n'ai pas un bon vieux rocking-chair pour lire sur mon balcon. :)
Et dites moi si ce commentaire vous intéresse ou vous dérange.

Publié le 12 Octobre 2022