L'inaccessible étoile

139 pages de ahuski
L'inaccessible étoile ahuski
Synopsis

Arthur entre d’un pas décidé dans la pénombre de la maison. La chaleur étouffante l’oppresse. La puanteur d’un remugle de salle de sport et de cuisine rance le prend à la gorge.
Il appuie sur l’interrupteur, la lumière jaillit d’un énorme lustre accroché au plafond.
Le luminaire s’est à moitié décroché sous le choc de la descente brutale du corps d'une femme qui s'est pendue à l'une de ses extrémités.
La femme pendue est-elle seulement victime ou également bourreau ?
Arthur a-t-il joué un rôle dans cette fin tragique ?
Quels secrets de famille dévoile cette scène dramatique ?
Le prisme de l’enfance altère la vision de l’adulte.
Le manque de communication accentue les malentendus.
La fin tragique est inexorable.

Publié le 03 Novembre 2022

Les statistiques du livre

  243 Classement
  103 Lectures 30 jours
  1026 Lectures totales
  -73 Progression
  76 Téléchargement
  4 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

6 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Merci @Paula Pons pour ce commentaire très élogieux. Je suis contente que le début, comme vous le dites, rende le récit plus dense car j'avais un doute justement sur ce parti pris. Pouvez-vous me dire pourquoi vous avez mis quatre étoiles ? Je ne redoute pas la critique, elle m'aide au contraire. Merci pour avoir lu mon manuscrit.

Publié le 20 Novembre 2022
4
Quelle atmosphère pesante. On sent tous ces non dits, toutes ces blessures qui traversent les années pour ressortir un jour. Comme vous commencez par la fin, ça n’en rend la lecture que plus dense, plus dramatique. Vous menez cette progression dans la vengeance par petites briques qui s’additionnent. Fine construction ! Famille je vous hais a dit Gide.
Publié le 20 Novembre 2022

Bonjour @annelaure0502
je vous remercie d'avoir téléchargé L'inaccessible étoile dans votre bibliothèque. Je viens de remplacer le manuscrit que vous avez téléchargé par un pdf corrigé. Si vous n'avez pas commencé à le lire, vous pouvez le remplacer, si vous le souhaitez.
Bonne journée.

Publié le 18 Novembre 2022

Bonjour @amnaye
je vous remercie d'avoir téléchargé L'inaccessible étoile dans votre bibliothèque. Je viens de remplacer le manuscrit que vous avez téléchargé par un pdf corrigé. Vous pouvez le remplacer si vous le souhaitez.
Bonne journée

Publié le 18 Novembre 2022

Bonsoir @Zoe Florent Merci beaucoup pour ce message très élogieux qui me touche vraiment. J'ai effectivement beaucoup retravaillé le texte et je continue de le corriger. Je corrige également la ponctuation qui est pour moi un soucis permanent mais je me soigne ;) Dès que j'aurai un peu de temps je me pencherai sur l'un de vos textes, vous êtes nettement plus prolixe que moi. Bonne soirée et bon we.

Publié le 12 Novembre 2022
5
Bonjour @ahuski. J'ai beau avoir lu trois fois "Cupidité", devenu "L'inaccessible étoile", l'histoire de Suzan, d'Arthur et de leurs ascendants me remue toujours autant. Et Marguerite, pauvre petite mère impuissante ! /// Il me semble que vous avez développé les rapports familiaux ; avec suffisamment d'habileté et de finesse pour permettre à vos lecteurs de considérer avec empathie tous les protagonistes de ce drame familial, sans exception ; que cela apporte une cohérence supplémentaire à votre scénario. /// Sinon, quelques coquilles résiduelles, mais qui n'en sème pas ? et toujours cette utilisation parcimonieuse de la ponctuation qui oblige à des arrêts sur phrases. Peut-être devriez-vous vous relire à haute voix, pour situer les manques. /// Quoi qu'il en soit, apprécier en troisième lecture un roman sans le survoler est assez rare pour être souligné. Merci pour cette nouvelle version que j'espère booster par mon commentaire et cinq étoiles très méritées. /// Bon week-end ; amicalement, Michèle-Zoé
Publié le 12 Novembre 2022

@Zoe Florent Lamish ça me parle. J'ai enrichi l'histoire de plusieurs personnages. Je vous remercie de vous intéresser à nouveau à mon roman. Bonne lecture.

Publié le 04 Novembre 2022

@ahuski Bonjour Caroline,
Interpellée par votre synopsis, j'ai lu les premières pages de votre roman, l'ai rapidement reconnu, survolé... Il me semble que vous l'avez profondément retravaillé, aussi reviendrai-je vers vous pour vous donner mon nouveau sentiment lorsque je l'aurai relu... Pas tout de suite, car j'en ai deux autres en cours de lecture, mais au plus vite.
Bonne journée. Amicalement,
Michèle-Zoé (ex-Lamish)

Publié le 04 Novembre 2022