
Arthur entre d’un pas décidé dans la pénombre de la maison. La chaleur étouffante l’oppresse. La puanteur d’un remugle de salle de sport et de cuisine rance le prend à la gorge.
Il appuie sur l’interrupteur, la lumière jaillit d’un énorme lustre accroché au plafond.
Le luminaire s’est à moitié décroché sous le choc de la descente brutale du corps d'une femme qui s'est pendue à l'une de ses extrémités.
La femme pendue est-elle seulement victime ou également bourreau ?
Arthur a-t-il joué un rôle dans cette fin tragique ?
Quels secrets de famille dévoile cette scène dramatique ?
Le prisme de l’enfance altère la vision de l’adulte.
Le manque de communication accentue les malentendus.
La fin tragique est inexorable.
Ce livre est noté par
Merci @Paula Pons pour ce commentaire très élogieux. Je suis contente que le début, comme vous le dites, rende le récit plus dense car j'avais un doute justement sur ce parti pris. Pouvez-vous me dire pourquoi vous avez mis quatre étoiles ? Je ne redoute pas la critique, elle m'aide au contraire. Merci pour avoir lu mon manuscrit.
Bonjour @annelaure0502
je vous remercie d'avoir téléchargé L'inaccessible étoile dans votre bibliothèque. Je viens de remplacer le manuscrit que vous avez téléchargé par un pdf corrigé. Si vous n'avez pas commencé à le lire, vous pouvez le remplacer, si vous le souhaitez.
Bonne journée.
Bonjour @amnaye
je vous remercie d'avoir téléchargé L'inaccessible étoile dans votre bibliothèque. Je viens de remplacer le manuscrit que vous avez téléchargé par un pdf corrigé. Vous pouvez le remplacer si vous le souhaitez.
Bonne journée
Bonsoir @Zoe Florent Merci beaucoup pour ce message très élogieux qui me touche vraiment. J'ai effectivement beaucoup retravaillé le texte et je continue de le corriger. Je corrige également la ponctuation qui est pour moi un soucis permanent mais je me soigne ;) Dès que j'aurai un peu de temps je me pencherai sur l'un de vos textes, vous êtes nettement plus prolixe que moi. Bonne soirée et bon we.
@Zoe Florent Lamish ça me parle. J'ai enrichi l'histoire de plusieurs personnages. Je vous remercie de vous intéresser à nouveau à mon roman. Bonne lecture.
@ahuski Bonjour Caroline,
Interpellée par votre synopsis, j'ai lu les premières pages de votre roman, l'ai rapidement reconnu, survolé... Il me semble que vous l'avez profondément retravaillé, aussi reviendrai-je vers vous pour vous donner mon nouveau sentiment lorsque je l'aurai relu... Pas tout de suite, car j'en ai deux autres en cours de lecture, mais au plus vite.
Bonne journée. Amicalement,
Michèle-Zoé (ex-Lamish)