Un véritable prince n'a pas besoin de carrosse

305 pages de Anna MOON
Un véritable prince n'a pas besoin de carrosse Anna MOON
Synopsis

Nous les filles, dans nos vies, on rencontre souvent des joueurs de pipeau, des magiciens d’un soir, des pourfendeurs de cœurs et beaucoup d’autres. Alors on joue, on perd, parfois on gagne.
C’est ce constat amer que fait Véronica, à l’aube de ses trente ans : si elle ne rencontre pas celui qui la fait vibrer intensément, elle restera seule, c’est décidé, elle sera l’une de ces femmes qui passent leurs vies avec leurs amies ou avec leurs chats, et qui sait parfois, un amant d’un soir.
Alors, quand elle rencontre Roméo, une lueur fait résonner l’espoir de nouveau. Comme un briquet qui peine à s’allumer.
Elle désire ardemment s’approcher de la flamme. Oui, mais, si c’était un piège ? Comme une ritournelle, sa propre mise en garde lui revient incessamment en tête : « Et si, … »

Publié le 16 Janvier 2023

Les statistiques du livre

  833 Classement
  60 Lectures 30 jours
  1118 Lectures totales
  +188 Progression
  58 Téléchargement
  8 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires , 4 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Phillechat merci beaucoup pour votre retour positif !!

Publié le 25 Février 2023
5
J'ai beaucoup aimé et j'ai aussi beaucoup réfléchi.De fait, il y a tant de princesses, car les garçons, eux aussi, se croient des princes. Tout cela vient de ce désespoir qui est la source de mes poésies. Cinq étoiles : sans hésitation !
Publié le 25 Février 2023

@Mathilde Gall merci pour votre commentaire !
En effet, c'est une remarque qui m'a été faite aussi, par rapport aux personnages. C'est un point qui sera à améliorer pour les prochains !
Je suis heureuse que cette histoire vous ait plu.

Publié le 02 Février 2023
5
Bravo Anna Moon pour cette belle histoire de femmes. J'ai aimé me retrouver dans ma Bretagne natale, ainsi que l'alternance des époques et des destins. Ayant lu d'autres livres en cours de route, j'aurais apprécié que le titre de chaque chapitre corresponde au prénom du narrateur ou de la narratrice car je m'y suis parfois un peu perdue... Mais un vrai plaisir de lecture malgré tout !
Publié le 02 Février 2023

@Elisa Blanche
Merci d'avoir pris le temps d'écrire votre commentaire ! En effet, les personnages auraient pu être davantage creusés... J'espère trouver le temps d'écrire une suite et pourquoi pas, de mettre à l'honneur certains personnages. C'est en réflexion !

Publié le 31 Janvier 2023

Ah oui, c’est une histoire éternelle, qui a sans doute commencé avec Disney qui nous faisait rêver et qu’on a du voir 1000 fois… Ah, quelle erreur ! Il n’existe pas, mais on le sait trop tard… Mais pour que Roméo se distingue de tous ses avatars, j’ai trouvé que vous auriez pu avoir une manière de raconter moins dans la description des lieux, des moments, plus proche de vos personnages, auxquels on s’attache et à qui on souhaite… et si…

Publié le 31 Janvier 2023
5
@alain-Paul Merci pour votre retour ! Je suis heureuse de voir que mon roman provoque des émotions ! C'est très élogieux. A mon tour, je vais lire votre roman. A bientôt !
Publié le 24 Janvier 2023
5
Merci pour ce très agréable et émouvant voyage transgénérationnel où s'exprime toute la force de la vie. Les non-dits, les drames que l'on découvre comme autant de fils tirés d'une trame invisible qui tisse cette fresque bretone... C'est bien mené, habilement construit et très agréablement écrit. J'en ai eu les larmes aux yeux en tant que Papy... Félicitations pour ce beau livre qui mérite publication.
Publié le 24 Janvier 2023