
Se lancer dans cette lecture, c'est prendre Marie par la main, cheminer avec elle, ressentir ses émotions, se souvenir que le bonheur est accessible et parfois aussi, se retrouver soi-même…
À ses 5 ans, Marie présente déjà tous les symptômes d’un sens aigu de l’empathie et d’une sensibilité accrue. Souvent submergée par ses émotions, elle apprend avec le temps et malgré elle, à les contrôler et à ne plus les entendre.
Les années s'écoulent et elle ne cesse de croire qu'elle a tout pour être heureuse.
En réalité, bien qu'elle soit persuadée de vivre pleinement, elle ne fait qu'exister jusqu'à atteindre un point de non-retour.
C’est alors qu’elle comprend :
« Pour que la roue tourne, il faut la faire tourner ! »
Une histoire vraie, une rencontre en toute intimité…
Ce livre est noté par
@WildGoose
Merci pour votre commentaire. Je suis enchantée que Marie ait su vous cueillir. N'hésitez pas à m'écrire de nouveau si vous vous souvenez sur quelles tournures de phrases vous avez trébuché. Tout échange peut être enrichissant ;-)
@SEP Hima
Merci, ravie que l'histoire de Marie vous ait touchée.
Une histoire très touchante
Merci...
@Edwige PAYET
Très heureuse que vous ayez pris plaisir à me lire... Merci.
Merci beaucoup @Papou Bezard pour votre commentaire. Vous avez su saisir les différentes facettes de ce témoignage, l'une criante de réalisme et l'autre enveloppante de bienveillance... Et pour rebondir sur vos mots, écrire un témoignage demande effectivement une très grande implication émotionnelle, il y a donc une part de l'auteur dans chacun de ses écrits... Reste à savoir dans quelle proportion...
Amitiés,
Roxane
@DBDA
Merci, très heureuse que vous ayez perçu la notion d'espoir et les émotions que j'ai voulu insuffler dans Les petits bonheurs du jour.
@alexandrathierysaive
Merci beaucoup, quelle plus belle récompense que de provoquer des émotions chez celles et ceux qui me lisent !
@Phillechat
Merci beaucoup de m'avoir lue et merci d'avoir partagé vos ressentis.
J'aime beaucoup ce regard juste et décalé de l'enfant sur le monde souvent absurde des adultes.