
Jean dirige un groupe hôtelier familial fondé par son père. C'est une multinationale dont la gestion est compliquée. La famille est recomposée et vit à Londres, en Suisse, à Paris, sur la Riviera et aux Antilles. Il y a des ambitions, des jalousies et du ressentiment. Les deux filles de Jean et leurs cousins doivent choisir leur avenir, au sein du groupe ou bien à l'extérieur. Jean se sent la responsabilité d'aligner les intérêts divergents. Le moindre faux-pas peut amener un concurrent à mettre la main sur l'héritage. On voyage beaucoup car c'est la vie d'un groupe pan européen. On est accompagné par les banquiers et les avocats. La beauté des lieux qu'on fréquente est effacée par les tensions et les crises. Portant, les sentiments s'expriment, l'humour est possible. C'est la vraie vie.
Ce livre est noté par
Bonsoir Julien
Vous y êtes! Mon idée était de faire pénétrer le lecteur au sein d'un groupe familial avec ses vrais problèmes. Je suis heureux que le milieu décrit soit crédible. D'ailleurs le sujet des accords d'actionnaires est techniquement exact.
Cela n'empêche pas le romanesque (je l'espère). Par contre j'ai pensé inutile de faire dans le compassionnel, le sordide et le salace car cela n'aurait apporté que du convenu alors que mon sujet était plus original.
Aux dernières nouvelles, le livre devrait être en librairie en septembre.
JJ Dayries
C’est "la firme" en plus familial, en plus gentil, enfin au début. On a l’impression que vous parlez de votre propre vie tant les faits sont crédibles. Au dépens peut-être un peu du roman, c’est-à-dire une littérature dans laquelle on s’évade. Mais comme vous le dites, c’est la vraie vie, et à part aller en vacances une fois par an, on ne s’évade pas beaucoup dans la vraie vie !