BLANKiNASS

399 pages de ANTALL
BLANKiNASS ANTALL
Synopsis

"Évoque la couleur blanche, mais sous un aspect inquiétant".
Jéricho Sims est un photographe hypersensible, agoraphobe, raciste et colérique, qui peine à surmonter le deuil de son fils.
Le jour où il blesse un ami sur un coup de sang, il est contraint de le remplacer au pied levé comme photographe officiel d’un mariage princier sur Paris.
Craignant de perdre la garde de sa fille, Jéricho Sims l'embarque avec lui, incapable d'affronter seul ses migraines, ses phobies, son impulsivité et son ex-femme, dans un milieu huppé dont il n'a pas les codes.
Aussi, quand les mariés exigent une photo devant le café où ils se sont rencontré et que les terroristes ouvrent le feu, Sims est prêt à laisser ses démons l’engloutir.
À moins que la mort ne lui offre là une... opportunité ?
(format A5)

Publié le 31 Mars 2023

Les statistiques du livre

  25 Classement
  505 Lectures 30 jours
  1058 Lectures totales
  +6 Progression
  0 Téléchargement
  23 Bibliothèque
 

"BLANKiNASS" est le "Livre le +" du 16 mai. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire. N'oubliez pas de laisser un commentaire à ANTALL, c’est pour cela qu'il publie ses thrillers sur monBestSeller.

Publié le 16 Mai 2023

Ce livre est noté par

8 commentaires , 5 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Wilfrid TETARD J'accepte de bon cœur toutes vos remarques, tant l'ensemble de vos commentaires d'une manière générale revêt une pertinence rare ;-)
Mon premier objectif en tant qu'auteur est de divertir. Vos étoiles montrent que j'y suis parvenu cette fois. Elles vont égailler ma journée.
Bien que comparer la construction du récit à du Thilliez me semble un tant soit peu flagorneur, je partage pleinement votre scepticisme à son égard. Heureux aussi d'échapper à un racolage nauséabond. Le 13 novembre est ici le seul contexte pouvant permettre au (anti)héros de mener à bien son changement. Et puis ma foi, si cela suscite la polémique, ce ne peut pas être tout à fait négatif, n'est-ce pas ?
Quant au twist final, il n'est pas de mon fait. S'il ne vous convient pas, prenez-vous en directement à Jéricho Sims en personne, moi je n'y suis pour rien ! Ce type est la plus formidable tête de mule qu'il m'ait été donné de rencontrer. Impossible de lui imposer une idée. Du coup, ayant qualifié d'"approximative" la conclusion que je lui proposais, monsieur a tout bonnement inventé (et imposé) la sienne. Me faire molester par mon propre protagoniste, je vous jure... Bref, ce masochisme devient étrangement délicieux, car au final cela lui convient bien. J'ai d'ailleurs dû effectuer quelques ajustement sur le reste du récit de façon à combler les creux et que l'ensemble ne pâtisse pas d'une double lecture.
Pour le reste, cher Wilfrid, je rends hommage à votre de discernement de lecteur assidu et au temps passé à concocter ce long et chaleureux message.
Amitiés

Publié le 30 Mai 2023
5
Bon... Débarrassons-nous du négatif... En première lecture, j'ai envisagé que l'épisode du Bataclan n'était qu'un prétexte (car universellement connu) ou un repère chronologique pour attirer l'attention des lecteurs. J'imaginais l'auteur racoleur, opportuniste, exploitant un évènement dramatique pour donner sens à son bouquin. Je reste perplexe sur le "twist" de la fin (pardonnez-moi cet anglicisme), mais peu importe... D'aucuns trouveront cela pertinent, voire virtuose.... Mais une chose est indéniable : vous avez un style fort, puissant, construit, qui évite tout ennui au lecteur. Les scènes "d'oreiller" (d'ordinaire vulgaires et plutôt répugnantes) sont ici virtuoses, inventives, presque poétiques. Même si je n'apprécie pas la construction du récit (qui me rappelle Franck Thilliez qui commence toujours ses thrillers de manière époustouflante mais les finit "à l'arrache" en inventant n'importe quelle excuse pour justifier l'incohérence du texte), force m'est de concéder que vous êtes un grand auteur, qui sait maintenir ses lecteurs en haleine. Bref... Bravo, Monsieur ! C'est parfaitement maîtrisé ! Et avec tout mon respect. Wilfrid TETARD
Publié le 29 Mai 2023

@Ahmed Bouchikhi Merci beaucoup.
Amitiés
Norin

Publié le 16 Mai 2023

@Antall Prenant et merveilleusement bien écrit. Félicitations:

Publié le 16 Mai 2023

@Blondeau Merci pour votre fidélité. Vos compliments récompensent l'effort produit et le plaisir infini que je prends à sculpter le personnage qui fait vivre l'histoire. Je travaille sans plan, avec pour simple structure un canevas grossier que la volonté du personnage fait varier à dessein. Dun coup, c'est comme si je découvrais son évolution au sein de l'aventure tout en l'écrivant. Quel pied !
Amitiés
Norin

Publié le 15 Mai 2023
5
Quelle bonne idée d’avoir laissé échapper votre personnage. Il nous fait vivre une aventure des plus intrigante, surprenante avec ces changements radicaux de cap au fil de son histoire.Notre curiosité est exacerbée jusqu’au mot fin, qui est inattendue. Un constat en arrière fond très juste de notre société. Je suis certaine de passer un bon moment à vous lire, vos récits sont de qualité, bien écrits : une valeur sûre qui mérite une bonne place dans nos bibliothèques.
Publié le 15 Mai 2023

@Marie Bataille Eh bien voyez-vous j'ai hésité à le catégoriser en "polar" ou même "roman psychologique" car je ne trouvais pas que l'on "frissonnait" vraiment au fil de cette histoire et que les amateurs de thriller au sens littéral seraient déçus.
Puisque manifestement ce n'est pas le cas, j'en prends bonne note et vous remercie pour votre retour.
Amitiés
Norin

Publié le 08 Mai 2023
5
Des personnages découpés au scalpel, des sensations, un style punchy, une intrigue et un rythme soutenus avec ce qu'il faut de pauses. Du très bon thriller.
Publié le 08 Mai 2023

Merci mon cher @Joseph pour vos compliments. Venant de vous, je les reçois précieusement. Amitiés
Norin

Publié le 01 Mai 2023
5
Vous êtes un classique pour moi ! je sais que je peux m’assoir en confiance et me laisser conduire, c’est jamais reposant, ça secoue (je l’ai déjà dit), et on n’est pas déçu du voyage. Bravo encore.
Publié le 30 Avril 2023

@Domi65 Un grand merci pour le temps passé et cet encourageant retour. Je suis ravi de savoir que la fin est efficace ;-)
Amitiés
Norin

Publié le 07 Avril 2023
5
5 étoiles sans hésiter! Super bien écrit, impossible de le lâcher dès qu'on commence la lecture. Je ne m'attendais pas à cette fin, agréablement surprise, c'est surprenant!
Publié le 06 Avril 2023

Bonjour, amis lecteurs.
J'ai le plaisir de vous présenter mon dernier opus, un thriller psychologique ancré dans la réalité des événements du 13 novembre 2015.
Je précise qu'il s'agit d'une fiction, en aucun cas d'un témoignage, même si certains propos en sont inspirés.
Problème : comme je suis un auteur qui préfère lâcher la bride à ses personnages, ceux-ci ont tendance à en profiter allègrement et à n'en faire qu'à leur tête. Sauf qu'ils me surprennent ! C'est ce que j'adore dans le processus d'écriture. Du coup, si l'histoire qu'a choisi de vivre Jéricho Sims n'est pas vraiment celle que j'avais imaginée au départ, elle est selon moi bien meilleure !
Néanmoins, c'est désormais à vous qu'il revient d'en juger.
Cette version "beta" nécessite donc probablement des ajustements. Je compte sur vous pour me faire part de vos impressions, critiques et remarques, afin de m'aiguiller avec vos mots sur les faiblesses du récit, les incompréhensions, les maladresses, etc.
Merci par avance ;-)
Norin.

PS : cette aventure est dédiée à toutes les victimes de terrorisme, à leurs familles, aux soignants, aux policiers, aux pompiers, aux techniciens et aux enquêteurs qui, à différentes échelles, en porteront éternellement les stigmates.

Publié le 31 Mars 2023