
Pour une fois que Jérémie reçoit quelqu'un à la maison, il est plutôt bien tombé. En l'occurrence, par terre. Et attaché au radiateur.
"L'INVITÉ" est un court thriller psychologique (9 pages au format A5 pour davantage de confort de lecture sur smartphone), ma participation au concours de nouvelles MBS "À son réveil, rien n'avait changé".
Durée de lecture : 4 minutes.
Ce livre est noté par
@AUDRAS Frédéric Que vous frissonniez en écrivant est tout à la fois surprenant, encourageant et excitant. J'apprécie votre commentaire étayé. Merci.
@Gwen Aëlle Le paradoxe entre le fond et la forme me semble un excellent moyen de renforcer l'effet recherché. Effet auquel vous êtes sensible, manifestement. Sensibilité exacerbée, au vu de vos écrits. Bravo pour votre article.
Amitiés
ANTALL
@Antall
J'en frissonne encore en écrivant ce commentaire... Merci pour cette nouvelle captivante, avec un style léger, presque décalé pour décrire l'infernale mécanique du destin des personnages
Froid, glaçant et intrigant. Merci pour ce thriller au ton léger pourtant terrible.
Gwen
@ANTALL
Ah non, je ne sais pas du tout... Je ne suis ni au courant pour le concours annuel, ni pour le devenir des nouvelles, je ne connais pas les membres du comité de lecture, ni leur nom, ni leur nombre...
Je sais que Catarina Viti travaille maintenant à MBS, je sais que Zoé Florent, grande lectrice et en entier des bouquins ici, écrit parfois à MBS sur le mail connu de tous pour demander par exemple la promotion d'un auteur qui semble être bon et pas reconnu, mais elle connait davantage que moi qui est au comité de lecture, alors demandez-lui.
Je sais également que je suis tombée des nues en recevant des petits coeurs (favoritisme ? Que je n'ai pas cherché... Peut-être...), le petit coeur hebdomadaire je crois...
Bref, je ne m'y intéresse pas vraiment mais je ne suis pas productive, en tous cas de romans finis, je n'ai pas le temps d'écrire, mais ça me plaît de pouvoir publier ici...
Votre talent et votre production sont tout autres et il est normal pour vous de vous inquiéter mais hélas, je n'ai aucune réponse.
Si j'y pense, je demanderai à Michèle lundi par rapport à votre demande et je suis sûre qu'elle vous répondra.
Bonne journée !
@Monique Louicellier J'apprécie grandement les détails que vous vous êtes attachée à mentionner. Si vous savez ce que deviennent les textes envoyés dans le cadre du concours de nouvelles, je suis preneur...
Amitiés
ANTALL
@ANTALL
Bravo, magnifique mini-thriller, très fluide et bien écrit, avec la subtilité de la psychologie des personnages, le suspens entretenu (j'aurais espéré une autre fin). Tout cela en si peu de pages, bien suffisantes ceci dit pour passer un bon moment car c'est bien ficelé.
Je vous noterai avec étoiles dès que je repasserai sur ordinateur.
A + !
j' ai passé un bon moment merci
Bonne continuation sur le chemin de l'écriture.
Merci bcp @Steeve Badois pour votre commentaire sur mes commentaires ;-)
J'attends impatiemment votre retour de lecture sur mon écriture.
Amitiés
ANTALL
https://medaerikauteur.over-blog.com
J'aime beaucoup les commentaires que vous faites, ici et là.................... Précis, détaillés. Avec de la classe.
Je reviens vous lire plus tard.......................................................
@alban paulh vous avez percé à jour toutes mes petites ficelles ou presque. Bravo pour votre clairvoyance et merci pour ce retour.
Amitiés
Norin
@ANTALL
J'aime bien
@antall J’espère que nous ne sommes pas tous remplaçables. Bonne journée. Leo
@Titelott PIC, Je vous remercie pour votre retour. J'espère que mes autres opus vous procureront autant d'enthousiasme.
Amitiés
C'est le premier de vos écrits que je lis...je viens d arriver sur mbs...ce ne sera pas le dernier car j ai adoré...jusqu'au dernier moment j ai pensé qu'un retournement de situation viendrait inverser la donne et bien sûr tout est là ...il n'arrive pas... on a envie de tourner la page et de savoir ce qui va se passer ...merci pour ce moment !
@Kroussar Merci mon cher :-)
Amitiés
@Ann LIERE Je suis très sensible à vos remarques et encouragements. Merci bcp
Amitiés
Norin