
Synopsis
Avis du barman du bistrot préféré de Kelly.
Je vous conseille ce cocktail original où amour, humour, haine et cruauté se mêlent subtilement pour un résultat qui vous surprendra.
À consommer sans modération en 20 min.
Toute ressemblance avec des personnages, des faits existants ou ayant existé ne sauraient être attribués qu’à un malencontreux hasard.
Ce livre est noté par
@Solange E.
Il est vrai que les « Tontons flingueurs » planent sur cette nouvelle qui n’en est pas moins d’actualité.
Quant à la seconde part de dessert, elle ne rentrait pas dans le format imposé pour figurer dans la rubrique « lecture en moins de 20 minutes » proposé par mBS. Je suis désolé de n’avoir pu assouvir votre gourmandise !
Votre histoire m'a fait penser aux films en noir et blanc des années Gabin, Ventura et autres.
Un personnage typé, fort en gueule et une demoiselle au sens familial très prononcé amènent le lecteur jusqu'à une fin pour le moins étonnante. J'en aurai volontiers voulu plus, comme une seconde part de dessert.
@Naomi Spenle
Merci d’avoir pris le temps de commenter cette nouvelle et de l’avoir étoilée généreusement.
Comme vous le soulignez, un peu d’humour ne nuit pas à la réflexion.
@Annabelle Markarian
Je suis enchanté de vous avoir procuré ce moment de bonne humeur.
Merci pour vos étoiles.
@ Pascal Renaudineau
Bonjour Pascal,
J’aurai volontiers répondu à votre commentaire, malheureusement il n’est pas apparu sur la page des Bottes jaunes.
Merci malgré tout de m’avoir lu.
Bien à vous,
Alix
@Thierry FARIBAULT. S’il s’agit d’un coup de vent, j’espère qu’il vous aura apporté un peu de fraîcheur, ce qui n’est pas négligeable par les temps qui courent. Quant à en faire un film… Pourquoi pas ? On peut toujours rêver. Merci d’avoir pris le temps d’avoir rédigé ce commentaire élogieux et étoilé.
@LAURENCE LABBE. Je suis heureux que ce texte calibré pour entrer dans le nouveau format de lecture en moins de 20 minutes proposé par mBS ait attiré votre attention. Il est vrai que les personnages et la situation pourraient se prêter à un texte plus long. Qu’importe si vos étoiles ne figurent pas en bonne place, votre commentaire me laisse penser que je peux les considérer comme acquises et je vous en remercie.
Bonjour, merci pour cette lecture, c'est frais, enlevé, avec beaucoup d'humour et des personnages bien campés. Un bon scénario qui mériterait même d'être développé un peu plus pour en faire un excellent roman. Désolée un pb technique que j'ai signalé m'empêche de mettre les 5 étoiles que je voulais mettre...
@Gueladio Sall
Ravi que cette histoire vous ait plu. Je vous remercie de votre participation et je vous souhaite beaucoup de lecteurs.
Un livre que j'ai beaucoup apprécié. Je trouve votre style très original. L'histoire m'a beaucoup captivé. Merci pour ces grands moments de lecture.
@telavivcat. Bonjour cher lecteur. Merci de ce commentaire étoilé. La brièveté de ce texte s’explique par un onglet dédié aux histoires courtes proposé par mBS et dont la lecture ne doit pas dépasser 20 mn. Si vous avez aimé cette histoire, je vous propose d’aller sur ma page où vous trouverez des textes plus longs comme « UNE ARAIGNÉE DANS LE PLAFOND ».
bonjour, j'ai bien aimé votre histoire et vos personnages mais j'aurais aimé que votre récit soit un peu plus long pour faire durer le plaisir. Amicalement
@Clarisse Balsamo. Je suis ravi que vous ayez adhéré à cette histoire que vous qualifiez élégamment de primesautière. Merci pour vos étoiles que je dédirai à Kelly qui, je n’en doute pas, en fera bon usage.
@Stog. Bonjour fidèle lecteur. Le hasard, une fois de plus, a bien fait les choses. Vive l’international des chats.
Merci pour votre commentaire couronné d’étoiles.
@Annie Pic. Ravi que cette nouvelle vous ait plu, et que vous ayez apprécié la couverture. Merci pour votre commentaire étoilé. Amicalement, Alix.
Je suis d’accord, Javert n’est pas mort, il a même fait des émules, certaines affaires plus récentes en attestent. Merci de votre commentaire.
@Alix Cordouan
Amusante et bien menée, votre nouvelle. Et c'est vrai qu'il y a du Javert dans votre Colignon, Parthemise33 a raison.
@Parthemise33. Merci d'avoir éclairé ma lanterne !
@Alix Cordouan Pardon, j'ai tendance à utiliser des abréviations à tout bout de champ. Votre commissaire Colignon me fait furieusement penser à l'inspecteur Javert dans les Misérables. La même pathologie obsessionnelle de flanquer en tôle des "innocents" rangés des voitures M. B. M .
@Zoé Florent. Bonjour Michèle. Il est vrai que si l’on manque d’imagination, il suffit d’observer ses contemporains pour trouver matière à écriture. Dans certains domaines la réalité dépasse souvent la fiction. Pour ce qui est du rebelle, je peux faire mieux, mais ce serait tomber dans la facilité. Merci pour vos étoiles toujours appréciées. Amicalement, Jean-Bernard
@Parthemise33. Prémonition ou pur hasard ? En dégustant un cookie pendant la lecture des « Bottes jaunes », vous avez parfaitement illustré le concept de l’émission littéraire « Lectures et confitures » à laquelle participa Charlie. Je suis ravi que vous ayez apprécié cette nouvelle et je vous remercie pour vos étoiles souriantes. Amicalement. P.S. Victor Hugo et Agatha Christie, ça me parle :-), mais suis-je censé savoir qui est J ?
@Marie Peterburger. Bonjour Marie. Comme toujours, vous êtes la première à m’encourager, et votre soutien étoilé plein de bonne humeur m’apporte beaucoup de satisfaction. Vous avez raison de souligner qu’un peu de légèreté ne nuit pas par les temps qui courent, et j’espère que cette nouvelle divertira d’autres lecteurs. Je vous embrasse pareillement.